Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu. Il chante avant de s'envoler.
René Char
On n'est jamais amoureux d'une personne, on est seulement amoureux de l'idée préconçue et optimiste que l'on s'en fait.
Anthony de Mello
Si on est trop jeune, on ne juge pas bien. Si on est trop vieil, de même. Si on n'y songe pas assez, si on y songe trop, on s'entête, et l'on ne peut trouver la vérité.
Blaise Pascal
Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.
Graham Greene
Je savais bien, papa, que vous ne manqueriez pas l'hallali.
Henri de Toulouse-Lautrec
Mais il faut donc avoir des chevaux fringants, des livrées et de l'or à flots pour obtenir le regard d'une femme de Paris ? Le démon du luxe le mordit au coeur, la fièvre du gain le prit, la soif de l'or lui sécha la gorge.
Honoré de Balzac
Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances ; il faut aussi célébrer nos différences.
James Fredericks
La beauté nous affecte souvent comme la difformité, nous craignons d'avoir l'air de la remarquer.
Jay McInerney
La foi de beaucoup d'hommes est une affaire de géographie.
Jean-Jacques Rousseau
L'univers du manga peut être large et créatif, tant dans les sujets traités que les choix esthétiques des dessins.
Jiro Taniguchi
En nous d'innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître, de mourir en tant que graines... pour se transformer en arbres.
Jorge Bucay
Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire : ils ont l'air d'être vivants et pourtant il leur manque la vie de l'être en chair et en os.
Mahatma Gandhi
J'aime la pensée véritable, comme d'autres aiment le nu, qu'ils dessineraient toute leur vie.
Paul Valéry
Je ne crois pas en Dieu, j'abjure et je renie Toute pensée, et quant à la vieille ironie, L'amour, je voudrais bien qu'on ne m'en parlât plus.
Paul Verlaine
A Saint-Auneuil, - Cueille les cornouilles.
Proverbe Français
Comment ne pas être pris d'une envie de saccage ? Lequel d'entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses !
Robert Linhart