Nous devons surmonter notre rage et notre dégoût, nous devons les faire partager, afin d'élever et d'élargir notre action comme notre morale.
René Char
Profite pleinement de cette période d'épanouissement où tout te sera pardonner, où ta mauvaise humeur et tes caprices seront acceptés par le futur papa.
Anonyme
Jacqueline : Je vais tout te dire en vingt-sept mots. Voici, et tâche de te souvenir : tu es chronométrable. - Jacques : Et le reste ? - Jacqueline : C'est tout. Les vingt-sept mots sont compris, ou comprises, dans ces trois-là, selon leur genre.
Eugène Ionesco
Les veilles cesseront au sommet de nos tours, - Le fer mieux employé cultivera la terre, - Et le peuple qui tremple aux frayeurs de la guerre, - Si ce n'est pour danser, n'aura plus de tambours.
François de Malherbe
Un pays sans capital est un pays sans défense.
Gustave Le Bon
Il savait depuis le début que ses ruminations étaient vaines. Et pourtant, il était incapable de ne pas essayer de penser.
Haruki Murakami
Je ne savais pas encore que le chant était pareil au rire, et qu'on pouvait tout y mettre, même la mélancolie.
Hélène Grémillon
L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours.
Jean de La Fontaine
Ce ne vous sera pas une charge trop grande, Et j'en serai plus libre, et bien plus en état, En cas que les Voleurs attaquent notre bande, Et que l'on en vienne au combat.
On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber.
Marcel Pagnol
Le mariage - pourtant classique - de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie.
Michel Greg
Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre.
Montesquieu
Le thé n'a ni l'arrogance du vin ni l'affectation du café - et encore moins l'innocence minaudière du cacao.
Okakura Kakuzō
Il vaut mieux passer pour gauche que pour impoli.
Paul de Kock
Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !
Quintus Ennius
Ce qui sacralise tue. L'exécration naît de l'adoration. Sacralisés, l'enfant est un tyran, la femme un objet, la vie une abstraction désincarnée.
Raoul Vaneigem