Ne te courbe que pour aimer. Si tu meurs, tu aimes encore.
René Char
Ne cryez pas que les idées médicales stupides soient une exclusivité campagnarde. Le jour où vous voudrez faire dire des monuments d'âneries à l'homme le plus cultivé, la recette est facile : faites-le parler de médecine.
André Soubiran
Notre musique préférée est généralement celle que nous avons écoutée entre vingt et trente ans.
Cabu
Personne ne peut ressusciter les morts ni compléter leur destin.
Carmen Posadas
L'ignorance est contagieuse. C'est comme une épidémie. Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus. Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer : les livres !
Elif Shafak
Ficelons nos phrases, serrons les comme des andouilles et des carottes de tabac. Masturbons le vieil art jusque dans le plus profond de ses jointures. Il faut que tout en pète, Monsieur.
Gustave Flaubert
Certificat : Garantie pour les familles et pour les parents. Est toujours favorable.
Je suis morte, j'ai subi mon destin. C'est le regret, le chagrin de ton absence, mon noble Ulysse, et le souvenir de ta douceur qui m'ont ôté la vie.
Homère
Aimer les Echecs, c'est aimer le combat, la lutte, le jeu et la loyauté.
Jacques Vergès
Tant que l'on n'est pas un fromage, l'âge ne compte pas.
Jean-Loup Chiflet
Quand on sait qu'il suffit d'appuyer sur la commande de la télé pour qu'un lave-vaisselle apparaisse à la place de votre tête, ça vous donne le sens du relatif.
Kirk Douglas
Il entretenait son monde entre deux disques qu'il annonçait et "désannonçait" - selon le jargon de la radio - sur le ton de la confidence.
Michel Tournier
Elle sert à tout, elle est bonne à tout, elle est docile à tout ; cette passive femelle s'accouple avec n'importe qui. Intelligence utile au vrai, au faux, à la paix, à la guerre, à la haine, à l'amour.
Paul Nizan
Un mot échappé tue un homme du premier ordre.
Paul Valéry
Il y a un mot sublime de Casanova à l'une de ses amies, c'est le fin du fin de la sagesse : je t'en supplie, sois gaie : la tristesse me tue. Vous pouvez vous arrêter là. Personne n'ira plus loin. Aime-toi gaiement, et aime ton prochain comme toi-même.
Philippe Sollers
J'ai loué des sots, j'ai dénigré les talents.
Voltaire