La quête d'un frère signifie presque toujours la recherche d'un être, notre égal, à qui nous désirons offrir des transcendances dont nous finissons à peine de dégauchir les signes.
René Char
Il est singulier que la politique, qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que tout le monde croit posséder sans l'avoir apprise.
Alphonse Karr
La dépression est une période qu'on passe diminué et dont l'on ressort grandi.
Anonyme
je suis de cette race de rose... Faite pour eclore dans la solitude et parsemer mes senteurs aux quatres vents du desert...
Il n'y a pas de Grecs de souche ; il n'y a pas de Français de souche ; l'idée même d'une souche venue de fond des âges et présente en chacun pour y faire germer l'inépuisable fruit de l'identité, est une idée vide, qui ne sert à rien.
Bernard-Henri Lévy
Dans la nature, toutes les espèces se dévorent : toutes les conditions se dévorent dans la société.
Denis Diderot
On voulait créer un Parti Socialiste de Gauche, le P.S.G. a protesté.
Denis Langlois
Le but de la science n'est pas les choses elles-mêmes, comme l'imaginent les dogmatistes dans leur simplicité, mais la relation entre les choses.
Henri Poincaré
Le laid est le châtiment de l'utile.
Henry Maret
Qui peut dire quels sont les véritables besoins des autres ? Nul ne peut vraiment aider quelqu'un, sauf en l'exhortant à poursuivre sa route. Parfois, il faut avancer sans bouger. Se détacher de ses problèmes, voilà ce qui importe.
Henry Miller
Les peines de jeunesse sont comme les orages de printemps : de courte durée et vite dissipées.
Luc Rochefort
Espérons l'impossible, car c'est peut-être une bassesse que de mettre son espoir en lieu sûr.
Natalie Clifford Barney
La nature préfère les croissances vertigineuses, ou résolument plus douces, les exposants et les logarithmes. La nature est par nature non linéaire.
Paolo Giordano
Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.
Paulo Coelho
Mauvais est qui se repose, Quand il a empris grand'chose.
Proverbe Français
La Toponymie est la poésie des géographes.
Sylvain Tesson