Les souris de l'enclume. Cette image m'aurait paru charmante autrefois. Elle suggère un essaim d'étincelles décimé en son éclair.
René Char
J'ai appris que l'exercice seul ne suffit pas pour rester en bonne santé - c'est tout un mode de vie.
Alyssa Milano
Au sortir de la guerre, dans la table sans fin des jours de fête, au milieu des rires et des exclamations, on prendra bien le temps de mourir, allez ! La mémoire des autres nous plaçait dans le monde.
Annie Ernaux
Au laboratoire, on peut carboniser du sucre, non le transformer en alcool et gaz carbonique ainsi que le réalise la levure de bière.
François Jacob
Elle se souvenait d'avoir été une enfant malheureuse et délaissée, et ses propres enfants furent stylés de bonne heure à être affables et compatissants pour ceux qui n'étaient ni riches ni choyés.
George Sand
J'ai cru jadis au mépris. C'est un sentiment très scolaire et qui tourne vite à l'éloquence, comme le sang d'un hydropique tourne en eau.
Georges Bernanos
L'expérience est un bon remède, mais on ne le prend jamais qu'après la guérison du mal.
Jean Paul
Pour le Roi, souvent. - Pour la Patrie, toujours.
Jean-Baptiste Colbert
Les fruits sont à tous, et la terre n'est à personne.
Jean-Jacques Rousseau
Onze novembre ou pas 11 novembre, j'en ai rien à foutre, moi je ferme pour le défilé ! Vous boirez le 12 !
Jean-Marie Gourio
On ne peut aimer véritablement que ce qui vous domine, une femme qui nous soumet par sa beauté, son tempérament, son esprit et sa volonté, une femme qui agisse en despote envers nous.
Leopold von Sacher-Masoch
On a toujours assez d'esprit d'initiative pour entreprendre d'amender le caractère des autres...
Louis-Philippe Robidoux
Ceux qui de particuliers deviennent princes seulement par les faveurs de la fortune ont peu de peine à réussir, mais infiniment à se maintenir.
Nicolas Machiavel
Plagier, dit-il, c'est enlever les meubles de la maison et les balayures, prendre le grain, la paille, la balle et la poussière en même temps.
Pierre Bayle
Les conséquences ?... Je m'en moque. La société ? Je la récuse. Je romps avec elle pour vivre comme une indépendante, selon ma conscience ! Pour vivre, moi femme, comme... tenez ! ce que vous ne serez jamais : un honnête homme.
Victor Margueritte
Tandis qu'à la frayeur j'abandonnais mon âme.
Voltaire