Ceux qui regardent souffrir le lion dans sa cage pourrissent dans la mémoire du lion.
René Char
L'ordre pour l'ordre est caricature de la vie.
Antoine de Saint-Exupéry
Qui ne s'assume se consume.
Daniel Desbiens
Au royaume de l'homme quelconque, les hommes ne comptent plus.
Edwy Plenel
N'est-ce pas là le but de ces parures, de ces fards, de ces bains, de ces frisures, de ces parfums, de ces odeurs, et enfin de toutes ces préparations cosmétiques, qui servent à embellir, à peindre ou à déguiser le visage, les yeux et la peau ?
Érasme
La banalité quotidienne que seul l'atroce transperce.
Eugène Ionesco
En réponse à cette question pressante : N'y a-t-il vraiment rien qui soit immobile ? Zénon dit : Si ! la flèche en plein vol est immobile.
Franz Kafka
Le mystère est la poésie de l'amour.
George Sand
Foutre : N'employer ce mot que pour jurer, et encore ! (v. Docteur).
Gustave Flaubert
Quand ça va, ça va, Y a pas de problème Quand ça ne va pas, Faut s'faire une raison La vie, c'est la vie avec ses "je t'aime" Avec ses chagrins et ses illusions.
Henri Salvador
En face de Gérard Depardieu, on ne minaude pas.
Joey Starr
Il y a, entre l'homme d'esprit, méchant par caractère, et l'homme d'esprit, bon et honnête, la différence qui se trouve entre un assassin et un homme du monde qui fait bien des armes.
Nicolas de Chamfort
Plus on se rapproche de la nature, mieux cela vaut. Nous n'employons pas de médicaments coûteux. L'homme n'est pas bien compliqué : s'il doit mourir, il mourra de toute façon ; s'il doit guérir, il guérira de même.
Nicolas Gogol
Les mots permettent d'ironiser sur tout, de minimiser les situations fâcheuses quand on les vit et de les grossir de nouveau quand on les raconte.
Pierre Karch
La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.
Roland Barthes
Admirons les grands maîtres ; ne les imitons pas.
Victor Hugo