Le poète ne peut pas longtemps demeurer dans la stratosphère du verbe. Il doit se lover dans de nouvelles larmes et pousser plus avant dans son ordre.
René Char
Naître avec le printemps, mourir avec les roses : - Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur ; - Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, - S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur ; - ... - Voilà du papillon le destin enchanté.
Alphonse de Lamartine
Si un couple marié mettait un centime dans un pot chaque fois qu'ils faisaient l'amour la première année, et puis retiraient un centime pour chaque fois après ça, ils ne parviendraient jamais à épuiser tous les centimes amassés.
Armistead Maupin
La paix est le résultat du règne sage et profond dont nous recueillons les fruits, de même que le génie de la guerre dicta ce poème épique qui constitue le premier Empire.
Emile Zola
La pire indécence du XXIè siècle, c'est l'Occident obèse face au tiers-monde rachitique.
Fatou Diome
Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.
Helen Fielding
On a les vices que son train de vie permet.
Jean Basile Bezroudnoff
Les impôts sont la source de vie de la bureaucratie, de l'armée et de la cour, bref de tout l'appareil du pouvoir exécutif. Un gouvernement fort et des impôts élevés sont identiques.
Karl Marx
Nos plus grandes craintes, comme nos plus grandes espérances, ne sont pas au-dessus de nos forces, et nous pouvons finir par dominer les unes et réaliser les autres.
Marcel Proust
La nature ne veut pas le bonheur.
Maurice Maeterlinck
Quand j'écris sur le suicide, il s'agit d'un horizon. Non pas d'un passage à l'acte.
Nelly Arcan
L'art, est à l'image de la création. C'est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
Paul Klee
Etre intelligent c'est (aussi) savoir se servir de son intelligence.
Richard Aladjemoff
La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.
Seattle
Apprendre quand on est petit, ne rechercher les richesses que lorsqu'on est grand.
Suphasit Phra Ruang
Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. Ce n'est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, qu'on regarde autour de soi pour se retrouver dans un monde entièrement différent.
Valentin Musso