Prenez garde : tous ne sont pas dignes de la confidence.
René Char
Si tu ne fais que dormir, tu ne feras que des rêves.
Anonyme
Un tribunal est un brelan élevé a la hauteur d'une trinité.
Charles Dumercy
Parfois, on se dit qu'on ne s'arrêtera jamais de pleurer. Mais si, on s'arrête. D'épuisement. Quand le corps n'en peut plus, oblige au calme après le tourbillon démentiel de la détresse.
Douglas Kennedy
Perdre, si on ne meurt pas, ceux avec qui on a commencé la vie, c'est le destin de l'homme ; mais c'est ce que ce destin a de plus dur.
Emile Littré
Félicité n'avait jamais su cacher son jeu, et sa belle-fille se flattait de l'entendre toujours venir de loin avec ses gros sabots.
François Mauriac
Il n'y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous nommons le monde sensible est le Mal dans le monde spirituel, et ce que nous nommons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution.
Franz Kafka
Contre le camp de la majorité silencieuse, j'ai choisi la minorité bavarde.
Guy Bedos
Le propre de la vraie forme c'est que l'esprit se dégage d'elle immédiatement, instantanément, tandis que la forme défectueuse le retient comme un mauvais miroir et ne nous rappelle rien qu'elle-même.
Heinrich von Kleist
Un artiste est presque toujours tendu sur le bord du délire.
Hélène Grimaud
Van Gogh peignait même quand il était fauché. On peut faire des choses quand on est fauché.
Iain Levison
Dans le monde entier, l'école nuit à l'éducation parce qu'on la considère comme seule capable de s'en charger.
Ivan Illich
La grandeur n'existe pas dans ce monde.
James Dean
Les gens ont besoin d'images, ils ont besoin d'émotion, de lyrisme. La danse permet de mélanger un plaisir esthétique, un plaisir dynamique et un plaisir émotionnel. Un minimum d'explications, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations.
Maurice Béjart
Qu'il est facile de se quitter, difficile de se retrouver !
Song Fang-Hu
Après avoir entendu les paroles, ne creusez pas trop les consciences. Vous trouveriez souvent au fond de la sévérité l'envie, au fond de l'indulgence la corruption.
Victor Hugo