Tu ne te rends donc pas compte jusqu'à quel point nous menons une vie médiocre ? Que vaut la vie si elle est maintenue jour après jour par des concessions, des compromis, des lâchetés ?
René Chicoine
Un animalcule mis en circulation par un spasme, et nous voilà sur la terre, un microbe mis en mouvement par un miasme, et nous voilà dessous.
Alexandre Dumas
Mon plus grand regret est de regretter. Il est préférable de vous ranger, de vous dépoussiérer et de continuer.
Andie MacDowell
Fourmis s'embrassent pour se nourrir. Un seul bisou peut nous nourrir.
Charles de Leusse
Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne.
Dan Franck
Si on veut être heureux, il faut aussi un peu penser à soi.
Éric Reinhardt
Chez les peuples très sociables, l'individu craint par-dessus tout le ridicule, et le ridicule c'est d'être trouvé original. Nul ne veut faire bande à part, chacun veut être avec tout le monde.
Henri-Frédéric Amiel
Les grands hommes ne sauraient voir un des côtés du triangle seulement.
Honoré de Balzac
Je suis pour ma part convaincu que le Parti socialiste français est aujourd'hui un parti d'inspiration révolutionnaire et marxiste. Il faut le savoir pour ne pas se laisser prendre au chant des sirènes.
Jacques Chirac
S'intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme s'intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie gras
Margaret Atwood
Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas.
Napoléon Bonaparte
On ne respecte que les femmes que l'on ne désire pas.
Roland Dorgelès
Les rêves sont faits pour entrer dans la réalité, en s'y engouffrant avec brutalité, si besoin est. Ils sont faits pour y ré-insuffler de l'énergie, de la lumière, de l'inédit, quand elle s'embourbe dans la médiocrité, dans la laideur et la bêtise.
Sylvie Germain
Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent.
Thucydide
Tu n'élimines pas le rire en éliminant le livre.
Umberto Eco
Personne ne fuit son pays. On ne fuit que soi-même - sa vérité ou son infortune -, comme si l'âme, trop à l'étroit dans sa peau, tentait de s'en extirper.
Yasmina Khadra