Précisions, statistiques : autant d'inutiles obscénités.
René Crevel
Regarde attentivement leur cinéma. On ne te montre pas une scène de cul ou un orgasme sans qu'arrive dix minutes après un bain de sang. Une paire de seins c'est l'annonce d'un drame. C'est la punition, tu comprends ?
Amanda Sthers
Il tâchera de sévir, mais trop tard ; ses admonestations, ses menaces, ses réprimandes, achèvent d'indisposer contre lui les élèves.
André Gide
Si étrange que cela puisse paraître, il se trouve toujours des gens pour risquer leur vie par amour du danger, à plus forte raison par amour de l'art.
Joseph Bor
Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan ; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie ; s'il existe c'est bien à mon insu.
Joseph de Maistre
Un homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas à l'absence de ceux qu'il aime.
Marc Levy
Le moment est toujours juste pour faire ce qui est juste.
Martin Luther King
Il y a toujours, dans une carrière, un film qu'on ne se souvient pas d'avoir tourné. Mais que les autres savent vous remémorer !
Michel Galabru
Qu'y a-t-il de plus honorable et de plus profitable aussi, que de servir Dieu d'abord, puis le Roi, son serviteur naturel ?
Miguel de Cervantes
Quelquefois c'est un grand bonheur que de pouvoir douter...
Pamphile Le May
Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces. - J'ai le coeur au-dessus des plus fières disgrâces ; - Et l'on peut me réduire à vivre sans bonheur, - Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur.
Pierre Corneille
A la Saint-Abel, - Faites vos confitures de mirabelles.
Proverbe Français
On a vu des chevaux et des cavaliers parfaitement d'accord : c'étaient assez souvent des chevaux de bois.
Robert Dieudonné
On vit dans un monde où chaque pays a tendance à vendre son âme pour une petite place au soleil.
Thomas Piketty
L'Eglise affirme, la raison nie. Entre le oui du prêtre et le non de l'homme, il n'y a plus que Dieu qui puisse placer son mot.
Victor Hugo
En lisant ce magnifique roman, j'ai découvert un romancier talentueux, et depuis je me suis mise a lire ses livres, que je trouve plein d'humanité !
Yasmina Khadra