Et si la mort n'était qu'un mot ?
René Crevel
La vie, c'est une boite d'instruments qui piquent et coupent. A toute heure nous nous ensanglantons les mains.
Alphonse Daudet
Toute éducation tient dans ces deux principes : d'abord repousser le fougueux assaut à la Vérité des enfants ignorants, et ensuite initier les enfants humiliés au mensonge de façon insensible et progressive.
Franz Kafka
Une femme sera toujours plus artiste, plus poète dans sa vie.
George Sand
Il faut sauver cette idée d'un dieu humain et charitable qui s'est cristallisée dans les âmes au prix de tant de souffrances.
Georges Duhamel
C'était cela que le rêve et le chef-d'oeuvre suprême avaient en commun : le mystère.
Hermann Hesse
Les épigrammes (de Racine) contre cette même Judith de Boyer et contre l'Aspar de Fontenelle, faites dans le temps de sa plus haute dévotion, prouvent que, s'il avait renoncé au théâtre, il n'avait pas renoncé à la satire.
Jean Le Rond d'Alembert
Je porte la barbe pour ressembler à Dieu. Et ça marche ! Les gens se mettent à genoux devant moi. Pourtant où je vais, on me prie.
Jean Yanne
Combat de boxe : Epreuve sportive qui s'achève généralement par jet de l'éponge ou par arrêt de l'arbitre, et par jet de l'arbitre quand le combat dégénère
Marc Escayrol
Quand le public réclame un bis à un chanteur, l'artiste interprète sa chanson deux fois. Les lecteurs qui souhaiteraient me réclamer un bis n'ont qu'à lire deux fois ce que je dis.
Philippe Geluck
Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.
Pierre Desproges
A qui est malheureux, rien ne sert d'être courageux.
Proverbe Espagnol
Ne vous associez pas à des personnes toxiques. Il vaut mieux être seul et s'aimer qu'entourer de gens qui vous font vous détester.
Robin Williams
La retraite, paisible et fière, réclame un coeur indépendant.
Victor Hugo
Y a que trois choses qu'on peut vraiment assumer, manu... signer en son âme et conscience... les grandes parties de baise, les grandes parties de crime, et puis... la montgolfière !
Vincent Cespedes
Je hais le monde entier, je m'abhorre moi-même.
Voltaire