Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.
René Daumal
La décision la plus importante que nous prenons est de savoir si nous croyons vivre dans un univers amical ou hostile.
Albert Einstein
Avec un sentiment de totale vulnérabilité, la vulnérabilité qui est celle de la vie même, la pitoyable et sombre grandeur de la condition humaine, qui n'est que tâtonnements, bras tendus vers la lumière, une vaste navigation dans l'inconnu.
Alice Sebold
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.
Blaise Pascal
Aujourd'hui, les djihadistes sont en guerre. On ne peut pas éviter d'aller aux racines profondes d'une telle barbarie, pour comprendre et agir.
Cheyenne Carron
La plupart des gens sont courageux uniquement face aux dangers auxquels ils se sont habitués soit par l'imagination, soit par la pratique.
Edward Bulwer-Lytton
Le monde n'est plus que le théâtre des événements. Une scène.
Fanny Taillandier
Il y aurait beaucoup moins de scandales si les gens arrêtaient d'idéaliser le péché et de se présenter comme des pécheurs.
G. K. Chesterton
Il n'y a que dans ces courts instants où la femme ne pense plus du tout à ce qu'elle dit, que l'on peut être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
Georges Feydeau
L'avarice est un esclavage permanent.
Hazrat Ali
Depuis la première minute où j'ai eu conscience de moi-même, je me suis senti m'éteindre.
Ivan Gontcharov
Ne plus penser, se noyer dans la vie des autres comme elle se noyait, jadis, dans les dossiers. C'est un pis-aller, elle le sait, mais elle n'a rien d'autre à quoi se raccrocher.
Laetitia Colombani
Queue leu leu : Bout tabou.
Marc Escayrol
Le courage appartient à ceux qui agissent pour le bien ou pour le mieux, et au moment où il faut agir, sans calcul des conséquences qu'ils encourent.
Marc Levy
Amour est avant tout de se consumer à essayer de deviner ce qui se pense dans une autre tête. Rien de plus torturant. Car... Tout se passe dans une tête.
Paul Valéry
Quand il dessine la bouffe, on a vraiment faim.
Zep