L'homme n'est jamais dans l'absolu du bonheur, l'absolu du présent, l'absolu de la nature. Il est dans le relatif, parce qu'il compare son état présent à un futur possible ou à un passé idéalisé.
René de Ceccatty
Le désordre n'existe que dans la mesure où nous sommes incapables de reconnaître des ordres et des positions différents.
Albert Sánchez Piñol
Insurrection : Révolution qui a échoué. Tentative infructueuse pour substituer le désordre à un mauvais gouvernement.
Ambrose Bierce
Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache.
Anne Rice
Le zapping, c'est à domicile et à volonté, le pouvoir absolu : régal des petits chefs, joujou des beaufs, revanche pour les humiliés, les sans-grade.
Bernard Pivot
Tu as eu le temps de voir ton métier entamé par la logique de ce monde marchand. Ouverture de l'école aux entreprises, adaptation d'un système périmé, les discours n'ont pas manqué. Les discours de la servitude ne font jamais défaut. Proposer la lecture de Fred Uhlman, c'était donner aux esprits un appui, le calme et la stupeur indispensable à toute pensée juste.
Christian Bobin
Ce qui est creux n'est pas forcément profond.
Claude Frisoni
Choisir son temps, c'est gagner du temps.
Francis Bacon
Voilà exactement ce qu'il ne faut jamais faire pour un homme : lui infuser toute son énergie, au nom de l'amour lui transfuser totalement les dons et la chance qu'on ose pas exploiter pour soi-même.
Françoise Lefèvre
Luy s'estoit retiré à part, sans lumiere, gisant la teste affublée, de peur de voir personne.
Jacques Amyot
Le jardin dormait encore. Je l'ai surpris, nourrice. Je l'ai vu sans qu'il s'en doute. C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.
Jean Anouilh
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Jean de La Fontaine
Les sentiments dépourvus de concepts qui les soutiennent, sans ossature, sont pulpeux et flasques, et ils engendrent le sentimentalisme.
Miguel de Unamuno
Ne te pique pas d'une ambitieuse et bruyante éloquence : ne cherche pas à briller par tes discours, mais à les rendre utiles.
Phocylide de Milet
Mange, petit moineau, sinon je te tue. Autrement : La fraternité ou la mort !
Proverbe Allemand
Le principe de la charité est le don gratuit, pur et simple, sans désir, sans espérance, sans but.
Remy de Gourmont