La joie et le désir produisent l'espérance, comme le désir et la tristesse engendrent la crainte : ces deux passions s'accompagnent tristesse due à la même cause, qui a d'abord produit la joie.
René Descartes
Vous avez chanté comme un contrôleur des impôts.
André Manoukian
Humoriste : métier inavouable. Déclarer qu'on est humoriste, c'est se prendre au sérieux. Se prendre au sérieux, c'est cesser d'être humoriste.
Anonyme
Le monde est un accident regrettable.
Arthur Schopenhauer
L'indécent n'est pas le nu, mais le troussé.
Denis Diderot
Entré sans sonnet, - Ci-gît un poète.
Épitaphe Anonymes
Réaliser les rêves des autres, c'était prendre le risque de les détruire.
Grégoire Delacourt
Il est dans l'amour un moment où il se suffit a lui même, où il est heureux d'être. Pendant ce printemps où tout est bourgeon, l'amant se cache parfois de la femme aimée pour en mieux jouir, pour la mieux voir.
Honoré de Balzac
Un amant fait sa cour où s'attache son coeur, Il veut de tout le monde y gagner la faveur ; Et, pour n'avoir personne à sa flamme contraire, Jusqu'au chien du logis il s'efforce de plaire.
Molière
Tous les abrutis devraient avoir écrit sur leur carte de visite qu'ils sont des abrutis. Comme ça, on saurait à qui l'on s'adresse.
Paulo Coelho
La couronne l'oeuvre.
Proverbe Allemand
Le vieux bouc veut une jeune chèvre.
Proverbe Alsacien
La plupart des hommes ne pensent qu'autant qu'ils parlent.
Romain Rolland
S'évanouir, pleurer, vomir, les femmes ont cette ressource : mais ça ne sert à rien non plus. On est sans recours en face des morts.
Simone de Beauvoir
Le monde n'accorde quelque compassion qu'aux peines positives. Il consent à plaindre ce que vous perdez, jamais ce qui vous manque.
Sophie Swetchine
Il est impossible d'admirer un chef-d'Ïuvre sans éprouver en même temps une certaine estime de soi.
Victor Hugo