Une décoration sur le veston d'un brave : c'est un ruban... Sur le veston d'un bon à rien : c'est une faveur.
René Dorin
Ne marche pas derrière moi Je ne peux pas mener. Ne marche pas devant moi. Je ne peux pas suivre. Marchez juste à côté de moi et soyez mon ami.
Albert Camus
Rien ne sert de haïr lorsque l'on peut aimer, Mais rien ne sert de rire lorsque l'on veut pleurer.
Anonyme
En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.
Chantal Dupuy-Dunier
Nous, les acteurs, ne sommes que des éponges.
Daniel Auteuil
Toutes les doctrines d'action et de combat, avec leur appareil et leurs schémas, ne furent inventées que pour donner aux hommes bonne conscience, en leur permettant de se haïr... noblement, sans gêne ni remords.
Emil Cioran
Celui qui est foncièrement un maître ne prend les choses au sérieux que par rapport à ses élèves, - voire lui-même.
Friedrich Nietzsche
Macaroni : Doit se servir avec les doigts quand il est à l'italienne.
Gustave Flaubert
Le plaisir qu'on éprouve à parler de soi-même est rarement partagé.
Jean Antoine Petit-Senn
L'absence de volonté et la lâcheté devant l'action représentent de grands défauts pour les dirigeants alors condamnés à l'impuissance.
Jiang Zilong
L'amour est pour moi un sentiment nébuleux. Je suis trop lucide, en toute circonstance, pour confondre le désir qu'on peut avoir d'une femme avec la passion exclusive qu'on doit, paraît-il, éprouver quand on s'abandonne à l'amour.
Maurice Denuzière
Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer.
Nicolas Boileau
Comment veux-tu qu 'elles te consentent ce que tu veux si tu as honte de ce que tu veux ! Tu aimerais être plus beau, plus riche, et avoir plus d'esprit. Je sais. Ce n'est pas ton affaire. Tes moyens sont bien suffisants.
Paul Géraldy
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Pierre Dac
Le meilleur âne garde toujours un coup de pied pour le maître.
Proverbe Auvergnat
On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.
Victor Hugo