Notre anglomanie demeure telle, en ce qui concerne le tennis, que nous avons inventé, à cette fin, des mots "anglais" qui n'existent pas.
René Étiemble
Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit, au lieu de gouverner.
Alain
Toute l'histoire de la Russie pourrait se raconter au travers de ses bijoux.
Annie Degroote
On dit beaucoup que les femmes sont volages en amour, mais on ne dit pas assez combien elles ont de constance en amitié.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.
Épictète
Si vous voulez avoir des idées propres, changez-en comme de chemises.
Francis Picabia
Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes : Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.
François Mauriac
Si Dieu avait ressemblé à un crapaud, il eût été facile de supprimer tous les crapauds, mais dès le moment que Dieu est semblable à vous, il ne sert à rien de détruire des images de pierre, il faudrait vous suicider au milieu des tombes.
Graham Greene
Ce qui est important peut se trouver n'importe où... Alors je lis tout.
Jacques Bergier
On ne tue bien que ce qu'on aime.
Jean Giraudoux
S'il acceptait de partir, il était fou et devait en être dispensé, mais s'il refusait, c'est qu'il était sain d'esprit et n'avait plus dès lors droit à une dispense.
Joseph Heller
Après les privilèges des classes, vinrent ceux des provinces. Celles qu'on appelait Pays d'Etat, qui avaient des privilèges à elles, des avantages divers pour les libertés, pour l'impôt, rougirent de leur égoïsme, elles voulurent être France.
Jules Michelet
On est souvent trompé par l'apparence.
Louis-Claude Chéron de La Bruyère
Qui viole une meuf, se fait serrer par les keufs.
MC Solaar
Le courage est souvent un manque de perspicacité, tandis que la lâcheté, dans beaucoup de cas, résulte d'une bonne information.
Peter Ustinov
Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.
Robert Orben