Ce n'est pas si grand, une femme, qu'il ne faille pas l'économiser. Il est sage, il est bon de ne pas en faire le tour trop vite, même avec les bras.
René Fallet
Toute grande oeuvre nous atteint en tant que démiurgie ; un grand artiste n'est pas autonome parce qu'original, il est original parce qu'autonome : d'où sa part de solitude.
André Malraux
L'amour peut dériver d'un sentiment généreux : le goût de la prostitution ; mais il est bientôt corrompu par le goût de la propriété.
Charles Baudelaire
Nos élus ne cessent de pondre des lois burlesques et une pléthore de fonctionnaires sont commis à la mise en application de règlements abscons, incohérents, souvent courtelinesques.
Denis Tillinac
L'univers entier se conduirait par une seule loi, si cette loi était bonne.
Donatien Alphonse François de Sade
Je fais ce qui me fait plaisir, et ça m'ennuie de penser pourquoi.
Francis Jammes
Il y a trois sortes de gens : Ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas.
Gérard Mendel
Les feux d'aujourd'hui sont les cendres de demain.
Idries Shah
Quant à moy je ne veulx point ainsi rejetter ny condemner une histoire si renommée.
Jacques Amyot
L'état social favorise et augmente la liberté.
Jean Jaurès
Ils savaient que certains naissent sous de meilleurs auspices que d'autres et que les choses en ce bas monde ne tournent pas toujours comme on voudrait.
Julie Otsuka
J'ai relevé une faute d'étourderie assez inexplicable chez quelqu'un d'aussi scrupuleux.
Julien Green
Internet est autre chose qu'un réseau. Ce sont des ordinateurs reliés entre eux qui sont tous sur le même plan et qui peuvent tous créer de l'information, du contenu, sans qu'aucun ne soit au-dessus des autres. C'est l'apogée de la démocratie, avec les horreurs possibles que cela comporte : un con a autant de poids et d'importance qu'un vieux sage. C'est horrible, indécent, mais c'est ainsi.
Pierre Ducrozet
Haleine : je ne sais rien de lâche comme d'abuser ainsi de sa force.
Pierre Véron
Mieux vaut être haï du roi que du peuple.
Proverbe Gabonais
Quand un client achète une chose, il en achète deux : premièrement, celle qu'il croit avoir achetée, deuxièmement celle que réellement on lui a vendue.
Quino