Les femmes, même au miroir, ne sauraient jamais leur beauté, si des sots ne s'avisaient de la leur seriner sur tous les tons.
René Fallet
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
Brassaï
Je suis la plaie et le couteau ! - Je suis le soufflet et la joue ! - Je suis les membres et la roue, - Et la victime et le bourreau.
Charles Baudelaire
Pourquoi suis-je une femme ? Si j'étais homme, la vie et l'action me seraient faciles. Comme femme, je suis obligée de m'incliner pour conquérir la liberté. Misérable dépendance ! misérable condition de la femme !
Fredrika Bremer
Je n'ai pas aimé la pièce mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement.
Groucho Marx
C'était dans la mâchoire, au fond de la bouche, probablement sous la dent de sagesse ou sous la molaire dévitalisée, à gauche.
J. M. G. Le Clézio
Nous cherchons notre bonheur hors de nous-mêmes et dans l'opinion des hommes que nous connaissons flatteurs ... : quelle bizarrerie !
Jean de La Bruyère
Depuis l'aube, dit-il, je cours, dans cette plaine, Après un vieux chevreuil que j'ai manqué deux fois, Et qui m'a mis tout hors d'haleine.
Jean-Pierre Claris de Florian
D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.
José-Maria de Heredia
Tu ne sais rien de la vie, et toute la vie il faut apprendre à vivre, a dit Sénèque je t'en conjure, ne te laisse pas aller à des espérances insensées, et crois aux obstacles !
Jules Verne
Tout grand paysage est une invitation à le posséder par la marche.
Julien Gracq
Personne ne semble ému de laisser dans la mort tant de possibles qui nous effleurent, nous éventent dans leur fuite, qui pourraient être nous, le plus beau de nous-mêmes et qui ne seront jamais.
Marie Lenéru
J'ai toujours le dessus quand je discute seul.
Oliver Goldsmith
Pendant ces quelques secondes, il n'y aurait pas eu assez d'horreur dans le monde pour emplir ton coeur.
René Barjavel
- Comment savez-vous que ce que vous dites est vrai ? - Je ne sais pas si c'est vrai, dit-il. Mais je le crois parce que c'est amusant de le croire.
Richard Bach
Normal, c'est juste un programme de machine à laver.
Vincent Cespedes