C'est une maison de fous, de barjos tout ce qu'il y a de siphonnés.
René Fallet
Il y a longtemps que je n'ai pas autant chialé.
Alain Delon
Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.
Alexander Pope
Les hommes seraient tous de bonne race, Dompteurs familiers des Muses hautaines, Et les femmes, sans cancans et sans haines, Illumineraient les soirs de leur grâce.
Charles Cros
Il a vécu sur un tombeau Le rosier fleuri que j'arrose : Le mystère du froid caveau S'épanouit dans chaque rose.
Eugène Manuel
Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur.
Francis Blanche
Les riches ne connaîtront jamais ce qui n'a pas de prix.
Gilbert Cesbron
Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire.
Jean Jaurès
La foi apparaît comme une alternative à la régression animale qui menace si concrètement. Etre homme, ce serait connaître Dieu ou, à tout le moins, le chercher. L'animal poursuit sa proie ; l'être humain court après son salut. Tout s'éclaire.
Jean-Christophe Rufin
Très irrefléchi. Ne fait presque jamais une réponse juste du premier coup. Doit s'habituer à penser davantage. - Bulletin scolaire de Jean-Paul Sartre.
Liliane Sendyk-Siegel
Appelé en 1915 avec sa classe, Antoine partit pour le front avec le grade de caporal, refusant de suivre les cours d'élève-officier.
Marcel Aymé
L'apéritif, c'est la prière du soir des Français.
Paul Morand
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.
Pierre Bénard
Automne en fleurs - Hiver plein de rigueur.
Proverbe Français
La beauté parfaite est celle que l'on soupçonne ; la plus rare est celle que l'on découvre ; la plus précieuse est celle que l'on devine.
Serge Bouchard
La faute n'est pas qu'un tort, elle est la preuve que le mal est en nous, qu'il est organique, aussi nécessaire que l'angoisse et la fièvre puisque nos soucis naissent de ce qui nous fait défaut, et nos joies ne s'évaluent qu'en fonction de nos peines.
Yasmina Khadra