Tous les écriteaux "défense de chasser" sont des cibles de rêve pour les rafales de chevrotines anonymes.
René Fallet
La mer est sans routes, la mer est sans explications.
Alessandro Baricco
Voyez comme je suis égoïste, lui dis-je en m'approchant d'elle, je préfère vos larmes à votre sourire ; Les larmes sont confiantes, et le sourire est dissimulé ; le sourire, c'est le voile sous lequel le coeur se cache pour mentir.
Alexandre Dumas
Il est plus facile de vivre avec une déception qu'avec du regret.
Andre Agassi
La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures.
Aristote
Si l'on boit cinq Bailey's puis un verre de Schweppes, on a l'estomac qui explose.
Frédéric Beigbeder
Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.
Jean Le Rond d'Alembert
On hésite à être soi parce que demain il faudra mentir.
Jean Rostand
Ainsi en amollissant et en corrompant les peuples, le luxe les soumet sans résistance aux volontés d'un maître impérieux, et les force de payer du sacrifice de leur liberté le repos et les plaisirs dont il les laisse jouir.
Jean-Paul Marat
La connaissance est une base assurée et un fondement de tout être. Amour ne saurait être attaché à rien d'autre qu'à la connaissance.
Maître Eckhart
Ne pas vouloir tout aimer et savoir aimer vraiment ce qu'on aime : cela, qui paraît facile, ne s'obtient de soi que par force.
Maurice Chapelan
Et ses études pas terminées ? sa thèse de doctorat pas encore achevée ? Mais c'est si difficile, le doctorat de lettres surtout, c'est le plus dur de tous...
Nathalie Sarraute
On oublie vite les absents.
Proverbe Français
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.
Raoul Vaneigem
Contrairement à ce qu'on en peut imaginer, le poème français le plus expansif, ou même le plus emphatique en apparence, ne serait encore fait que pour l'oreille interne.
Saint-John Perse
Un politique au chômage est à peu près aussi utile qu'une valise sans poignée.
Stéphanie Benson