C'est un rude jeu d'hommes que la spéléologie. Un jeu sans soleil, sans chaleur, où le corps devient taupe. Mais qui porte en soi les joies les plus limpides qui soient pour un coeur d'homme, l'aventure de la fatigue, le danger de la découverte.
René Fallet
Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie : qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.
Carlos Ruiz Zafón
L'art de l'acteur, c'est la création et sa réitération.
Constantin Stanislavski
La politique traite de ce qu'il y a de plus complexe et de plus précieux : la vie, le destin, la liberté des individus, des collectivités, et désormais de l'humanité.
Edgar Morin
Non : rien à dire pour sa défense ; pas même une raison à fournir ; le plus simple sera de se taire, ou de répondre seulement aux questions.
François Mauriac
Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves ; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.
François-René de Chateaubriand
Automne canadien. Ardente et transparente agonie des feuillages : le baiser du soleil après la morsure du gel. Puisse notre mort ressembler à celle de ces feuilles d'érable : se laisser successivement briser par la douleur et transfigurer par la grâce...
Gustave Thibon
Je respecte beaucoup la chanson, qui est pour moi la plus pure expression de l'âme humaine.
Guy Béart
Son bras menu pendait avec l'inertie qu'une pensée profonde imprime à l'attitude.
Honoré de Balzac
C'est bien ce que je dis. Tu raisonnais. Tu calculais. Tu étais une nourrice, pas une mère !
Jean Giraudoux
La religion est une partie du sexe de la femme.
Les frères Goncourt
Non, non, à trop de paix mon âme s'abandonne.
Molière
Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop : c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres.
Montesquieu
La vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas, malgré le temps.
Muriel Barbery
Au menteur des boutons poussent sur le bout du nez.
Théocrite
En tout temps, en tous lieux, le public est injuste, - Horace s'en plaignait sous l'empire d'Auguste.
Voltaire