L'amour perd son nom dès qu'il perd sa fête physique, l'amour s'en va quand arrive l'étreinte hebdomadaire du samedi soir après l'turbin. Il a raison de fuir, il est de démence et non pas d'habitude, il est soleil, pas chauffage central.
René Fallet
Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m'accompagner jusqu'à la fin. Ça aurait un sens. Cinquante ans après Nathalie que j'adore, la boucle serait bouclée.
Alain Delon
Ce qui accroît la souffrance, et crée le manque, c'est la comparaison.
Alexandre Jollien
Il y a deux sortes d'hommes arrivés : ceux qui doivent leur fortune à leur femme et ceux qui doivent leur femme à leur fortune.
Anonyme
Une femme parfaite, qui la trouvera ? Elle a bien plus de prix que les perles.
Bible
Une fille à la dérive peut devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle.
Didier van Cauwelaert
Mon intellect en est demeuré atrophié.
Gustave Flaubert
Quand la marée monte, il n'est plus important de savoir à qui appartient le château de sable.
José Artur
Seul. - Le Couchant retient un moment son Quadrige - En rayons où le ballet des moucherons danse, - Puis, vers les toits fumants de la soupe, il s'afflige... - Et c'est le Soir, l'insaisissable confidence...
Jules Laforgue
Les paroles les plus obscures d'un hommes qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.
Madame de La Fayette
Chaque soir, pendant les représentations d'une pièce de théâtre, c'est sur la même réplique que les spectateurs enrhumés se mettent à se moucher ; c'est le moment où la pièce faiblit.
Marcel Pagnol
L'indécence, le défaut de pudeur sont absurdes dans tout système : dans la philosophie qui jouit, comme dans celle qui s'abstient.
Nicolas de Chamfort
Sans ambition il n'y a pas de talent.
Nina Berberova
Pour forcer les capitalistes à perfectionner leurs machines de bois et de fers, il faut hausser les salaires et diminuer les heures de travail des machines de chaire et d'os. La preuve à l'appui ? C'est par centaine qu'on peut les fournir.
Paul Lafargue
Elle m'a dit qu'elle était heureuse d'être ici. Qu'elle était pleine d'espoir pour l'avenir. Je lui ai répondu que moi aussi. Nous nous sommes endormis comme ça. Bien au chaud dans nos projets. Avec demain comme couverture.
Thomas Vinau
A quoi ne contrains-tu pas le coeur des hommes, faim maudite de l'or ?
Virgile