La foule tend toujours vers la persécution car les causes naturelles de ce qui la trouble, de ce qui la transforme en turba ne peuvent pas l'intéresser.
René Girard
Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation, ou de la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des aventures qui se terminent en naufrages.
Amin Maalouf
Il est vain d'agir ou de s'abstenir ; il est indifférent de vivre ou de mourir. J'ai renoncé en effet aux choses vaines qui font communément le souci des hommes.
Anatole France
On dit que l'erreur est humaine mais pas toutes, mes enfants, pas toutes...
André Lévy
Mais c'est cela l'amour. Quand on aime, il est naturel de s'abandonner. C'est ce que je crois. C'est aussi une forme de sincérité.
Haruki Murakami
Les gens ont pitié des autres dans la mesure où ils auraient pitié d'eux-mêmes. Le malheur ou la laideur sont des miroirs qu'ils ne supportent pas.
Jean Giraudoux
Etudiant, voilà bien un titre qu'on ne dépose qu'au tombeau.
Jean Guitton
L'aventure : un événement qui sort de l'ordinaire, sans être forcément extraordinaire.
Jean-Paul Sartre
Le souvenir du pays est un de ceux qui ne se perdent pas : l'amour du sol sur lequel on est né, où l'on a joui du premier bonheur, la pensée des lieux auxquels se rattachent nos premières sensations, sont des pensées qui ne meurent point, un amour qui survit à l'âge et qui brûle encore de tout son feu dans le cerveau déjà glacé du vieillard.
Johann David Wyss
Toutes nos actions portent dans leur accomplissement le germe de leur désaccomplissement.
Karen Louise Erdrich
Las Vegas a toujours été une part importante dans ma vie, et une place spéciale dans mon coeur. Et je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sinatra, de Dean Martin, de Sammy Davis Jr.
Line Renaud
S'il est mauvais de vivre en nécessité, au moins de vivre en nécessité, il n'est aucune nécessité.
Michel de Montaigne
Avec le rond d'un simple oui, nous achetons la vie éternelle.
Paul Claudel
Celui qui pense de façon morale divise le monde en deux domaines : le domaine qu'il respecte et le domaine qu'il suspecte.
Richard David Precht
Les censures faiblissent, les interdits craquent. On ne sait plus à quelle répression se vouer pour être heureux.
Tony Duvert
Comment expliquer par gestes que l'on désire jouer aux échecs ?
Woody Allen