Jardinier : Avec 2000 ans de soins, je pense que mon gazon sera fort acceptable.
René Goscinny
La proclamation par des Etats, ou des Partis, ou des intellectuels académiques, de la santé du marxisme est une médecine mortelle.
Alain Badiou
Boileau se flattait d'avoir appris à Racine à faire difficilement des vers faciles.
Albert Thibaudet
Généralement quand les connards volent bas, c'est que ça ne vole pas haut.
Antoine de Caunes
Les confinés créent des anticorps sociaux en s'échangeant des videos et images d'humour sur le confinement. Ainsi le confinement suscite une communauté par l'humour.
Edgar Morin
Un roi n'est un bon roi que quand il a dîné.
Edouard Pailleron
La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs.
Évariste de Parny
Le regard moderne sait voir la gamme infinie des nuances.
Guy de Maupassant
À Kergat, le nom de Paol est inscrit sur la liste des victimes de la guerre dans la nef de l'église. Au cimetière, il est gravé en lettres dorées sur le caveau familial qui ne le contient pas. Dans les allées ratissées, ce cône de granit, posé au-dessus d'un vide, est notre amer.
Jean-Luc Coatalem
- Papa, emmène-moi au zoo. - Ecoute, si le zoo veut de toi, il viendra te chercher.
Jerry Lewis
Je fais aujourd'hui un rêve !
Martin Luther King
Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous.
Pierre Assouline
Ce qui distingue les grands hommes, c'est plutôt la largeur et l'étendue que l'originalité.
Ralph Waldo Emerson
L'enfant naît, sa mère apprend à le connaître, petit à petit, année après année. Et puis viennent d'autres gens sous l'influence desquels il devient un étranger.
Riikka Pulkkinen
Je t'ai vu de mes yeux ne nie pas. Tu te conduis d'une manière indigne envers ton ami, en ne retenant pas tes mains car c'est faire injure à un ami de le recevoir chez soi et de chercher à peloter sa maîtresse.
Térence
Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
Victor Hugo