Je trouverai sûrement des trèfles à quatre feuilles dans ce bosquet. Tiens ? En fait de trèfle à quatre feuilles, c'est un pied à cinq doigts !
René Goscinny
Ces gens des agences de mannequins détaillaient à voix haute tout ce qui n'allait pas dans mon physique. Qui a envie de supporter une telle cruauté ?
Alice Taglioni
Danemark : Ce petit pays de cottage cheese et de courage.
Bette Midler
La jeunesse a le grand tort de se croire indispensable : mais, sans les personnes âgées, il n'y aurait pas de jeunes.
Coluche
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure dans la superstition du passé et de l'avenir.
Emil Cioran
Je suis le frère en Dieu de tout ce qui vit, de la girafe et du crocodile, comme de l'homme et le concitoyen de tout ce qui habite le grand hôtel garni de l'univers.
Gustave Flaubert
La ville arabe d'Alger est pleine d'agitation nocturne. Dès que le soir vient, Tunis est mort. Les petites rues étroites, tortueuses, inégales, semblent les couloirs d'une cité abandonnée, dont on a oublié d'éteindre le gaz, par places.
Guy de Maupassant
La vraie grandeur se courbe par bonté vers ses inférieurs et revient sans effort dans son naturel.
Jean de La Bruyère
Le libraire Panckoucke, qui voit toujours ses cent mille écus en l'air par la déconfiture de l'Encyclopédie, se propose d'aller incessamment vous rendre ses hommages.
Jean Le Rond d'Alembert
Cette âme qui ne se croyait plus ouverte qu'à la douleur, trouve encore de la sensibilité en elle pour la reconnaissance qu'elle vous doit à tant de titres.
Je ne crois pas que la littérature puisse changer la politique, mais elle peut exercer une influence sur ceux qui appliquent la politique.
Jiang Zilong
Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.
Norbert Bensaïd
Il y a la pauvreté. Au-delà, il y a la misère. Au-delà de la misère, il y a la clochardisation qui est comme la folie de la misère.
Patrick Declerck
Une rue, c'est ce qui va quelque part. Ça marche de chaque côté de nous comme une procession.
Paul Claudel
Rien çà-bas qui ne soit par naturel devoir, Esclave de labeur : non seulement nous hommes, Qui vrais enfants de peine et de misère sommes, Mais le Soleil, la Lune et les Astres des Cieux Font avecques travail leur tour laborieux.
Pierre de Ronsard
Qui peut patienter, Finira par arriver.
Proverbe Italien