Dis à César que, quelles que soient ses ambitions, il ne sera jamais empereur... Pour que les corses acceptent un empereur, il faudrait qu'il soit corse lui-même !
René Goscinny
Eh bien ! ne m'aimez pas ; mais laissez-moi, méchante Aimer et votre souffle, et votre voix vibrante, Comme j'aime la fleur, comme l'oiseau qui chante, Et le bleu de vos yeux comme le bleu du ciel.
Alphonse Karr
Dans mes inclassables regrets, sans doute y aura-t-il cette simple question : "Pourquoi ne m'avez-vous rien demandé ?"
Anonyme
La sénilité, c'est l'aboutissement d'une certaine maturité.
Christian Blachas
Il ne faut approuver ni qui est trop prompt à l'amitié, ni qui est trop lent : car il faut être prêt même à s'exposer hardiment au danger, en faveur de l'amitié.
Épicure
Voulez-vous juger un homme ? Observez ses amis.
Fénelon
Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.
Honoré de Balzac
La tendresse et l'amour sont les seules richesses de ce monde qui croissent lorsqu'elles sont partagées.
Jacques Salomé
Chaque illusion généreuse de la jeunesse nous jette une ride en s'envolant. L'expérience est le désenchantement successif des choses de la vie ; c'est la raison enrichie des dépouilles du coeur.
Jean Antoine Petit-Senn
Temps : Mon passé très présent rend mon futur imparfait.
Laurent Baffie
Je suis de la nature des femmes, quand l'on me dit quelque chose en termes obscurs, je veux savoir incontinent ce que c'est.
Louis XI
Rot marin : Senteur dégagée par l'haleine d'un marin ayant abusé de la bière
Marc Escayrol
Il est des enfants qu'on ne peut espérer corriger sans leur administrer de temps à autre la fessée. Certains adultes conservent le naturel de ces enfants.
Marie-Antoinette Grégoire-Coupal
Ce qu'il chauffe votre poêle, dites-moi... Qu'est-ce que c'est que cette marque ? Un Godin ? Mais ça chauffe le tonnerre, ces machins-là...
Nathalie Sarraute
Toutes choses en ce monde sont exposées au contact de la force, sans aucune exception, sinon celle de l'amour.
Simone Weil
La tyrannie était terminée. Même si les Crétois n'avaient jamais douté de réussir à chasser l'ennemi, ils ne continrent par leur joie. Il faudrait organiser une grande fête pour clore la période de festivités qui allait débuter.
Victoria Hislop