La solitude je la vois pour moi dans l'insignifiante compagnie des gens de lettres.
René-Guy Cadou
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.
Albert Einstein
Soyez riche, vous aurez des amis ; devenez pauvre, les amis intéressés vous tourneront le dos.
Axel Oxenstierna
La vie est, dans son essence même, une activité de cannibale. Les cultures et les sociétés s'entre-dévorent, tout comme les animaux et les hommes.
Edmund Cooper
Ce sont de mauvais découvreurs, ceux qui pensent qu'il n'existe pas de terre quand ils ne peuvent voir rien d'autre que la mer.
Francis Bacon
Quant aux livres, ils me harassent par-dessus tout. Je ne laisse pas un mot dans son sens ni même dans sa forme. Je l'attrape et, après quelques efforts, je le déracine et le détourne définitivement du troupeau de l'auteur.
Henri Michaux
Il faut toujours laisser la porte du plateau ouverte, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut y entrer.
Jean Renoir
Les rêves sont des chasseurs d'âme.
Jim Harrison
On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis.
Jules Renard
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Laurent Gounelle
Toute aube est pour quelqu'un la peine capitale A vivre condamné que le sommeil trompa.
Louis Aragon
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
Paulo Coelho
Chez les pauvres gens plus qu'ailleurs, on trouve de ces dévouements absolus et spontanés.
Pierre Loti
Qui mange à se rendre malade, Aura à jeûner pour se guérir.
Proverbe Espagnol
Généralement les hommes sont plus riches des mystères qui les constituent que de ceux qu'ils élucident, et les secrets dont on retire l'écorce deviennent de pauvres petites connaissances mises au jour.
Xavier Deutsch
Celui qui n'est point passionné est un homme mort ; il est une carpe qui sèche sur la pierre du bassin, se tordant de douleur sous les rayons du soleil d'août.
Yann Moix