(L'artiste : celui) qui sent différemment, avec plus d'intensité, de qualité, d'originalité et qui, à ce titre, requiert l'attention des autre pour les enrichir de l'écho de sa propre vie intérieure.
René Huyghe
Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition : Je suis les liens que je tisse avec d'autres.
Albert Jacquard
Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c'est la vieille guerre, c'est l'arme blanche. La Bourse, c'est le tir à longue portée.
Alfred Capus
La majorité écrasante des biens matériels dont nous nous servons dans notre vie quotidienne ont vu le jour au cours de la présente génération.
Alvin Toffler
Si un de mes enfants devient acteur, je me retournerai dans ma tombe.
Clark Gable
Nous sommes un grand mélange d'acide désoxyribonucléique, où seules les proportions fluctuent. Il ne faut jamais perdre de vue qu'à un pour cent près, nous sommes tous des chimpanzés.
Éric Plamondon
J'ai volontairement disparu des médias pour des raisons personnelles. Mon mariage battait de l'aile. J'ai donc pris du recul.
Faudel
Cet homme avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans ce monde.
Georg Christoph Lichtenberg
Il est significatif que le statut de la femme demeure à peu près inchangé là où les religions sont encore très puissantes. Partout ailleurs, il est remis en question.
Hervé Bazin
Heureux le pauvre sans amertume ou le riche sans orgueil.
Jorge Luis Borges
Ecrire pour les enfants des histoires de chasse racontées par le lièvre.
Jules Renard
Plus on connaît, plus on aime.
Léonard de Vinci
On se fatigue de tout sauf de dormir et de rêvasser.
Louis-Ferdinand Céline
Le capitalisme n'est plus un système de production par le capital, mais un système de production de capital, favorisé par le crédit, les dettes et la création monétaire de banques centrales.
Natacha Polony
Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.
Proverbe Arabe
La laideur est moins horrible chez un démon que chez une femme.
William Shakespeare