Pas de mélancolie. Les peintres naissent et disparaissent, seule la lumière demeure comme un rêve qui ne sait rien de ceux qui l'ont trouvée si belle.
René-Jean Clot
La voix humaine est le plus beau de tous les instruments, le plus émouvant...
Anna Gavalda
Elle se mit à brailler en martelant la muraille avec un instrument que Monsieur Jadis présuma être son soulier car elle dit : Crotte, j'ai encore craqué le talon.
Antoine Blondin
L'homme supérieur est celui qui a une bienveillance égale pour tous, et qui est sans égoïsme et sans partialité.
Confucius
Est-ce qu'il faudra les durcir, est-ce qu'il faudra le (confinement) prolonger ? Vraisemblablement. Est-ce qu'il faudra y revenir à d'autres moments ? Sans doute parce qu'on ne sait pas combien de vagues on aura et comment le virus va se comporter, comment on va l'absorber.
Emmanuel Macron
L'art aide à vivre.
Éric-Emmanuel Schmitt
La syntaxe est l'ensemble des détours nécessaires chaque fois créés pour révéler la vie dans les choses.
Gilles Deleuze
L'Honneur d'un coupable n'était-ce pas d'accepter sa punition ?
Johan Bourret
S'il n'y a pas de musique dans les livres, il n'y pas de livres. Ce qui veut dire que quatre-vingt dix pour cent des livres ne sont pas des livres, ce sont des lectures, comme on lit un journal en prenant son bain.
Marguerite Duras
Qu'est-ce que la beauté ? dit Franz et il pensa tout à coup à un vernissage auquel il avait dû récemment assister aux côtés de sa femme. La vanité infinie des discours et des mots, la vanité de la culture, la vanité de l'art.
Milan Kundera
- Sans dot !
Molière
Tout ce qui était sacré donnait lieu à une fête.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Noël venteux - Vignerons heureux.
Proverbe Français
J'ai lié les unes aux autres mes convictions et agrandi ta Présence. J'ai octroyé un cours nouveau à mes jours en les adossant à cette force spacieuse.
René Char
À prendre la vie à la légère, ses nuits écrasent son existence.
Sylvie Testud
On consulte dans les yeux de l'être aimé notre acte d'existence. On consulte dans le mouroir de son amour notre acte de décès.
Umar Timol