La mémoire est faite de tiroirs pratiques qui s'ouvrent ou se ferment pour simplifier notre vie. C'est un signe de médiocrité de vouloir se souvenir de tout.
René-Jean Clot
Etre journaliste, c'est se mêler des affaires des autres.
Amélie Nothomb
Ce qui est beau devient vite triste.
Emmanuel Cocke
Faites comme les petits enfants qui de l'une des mains se tiennent à leur père, et de l'autre cueillent des fraises ou des mûres le long des haies...
François de Sales
Confortable : Précieuse découverte moderne.
Gustave Flaubert
Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car chaque fois que le Tour a été arrêté (1915 ! 1940 !), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales.
Jacques Marchand
La mort est le regret de la vie.
Joë Bousquet
C'est assez facile d'être amical avec des amis. Mais créer une amitié avec celui qui se considère comme votre ennemi est la quintessence de la vraie religion.
Mahatma Gandhi
Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita.
Maylis de Kerangal
Infiniment nous cherchons un abri. Un lieu où le vent siffle moins fort. Un endroit où aller. Et cet abri est un visage, et ce visage nous suffit.
Olivier Adam
Une chose n'est pas nécessairement vraie parce qu'un homme meurt pour elle.
Oscar Wilde
S'aimer n'importe où, célébrer le n'importe quand n'importe où, est le privilège des amants lucides.
Philippe Sollers
Géant : Grande personne vue par un petit enfant. On dit : "ah ! les braves géants" ou "ah ! que les géants sont méchants".
Pierre Élie Ferrier
L'homme est principalement une puissante d'action, la femme une puissance de fascination.
Pierre-Joseph Proudhon
A force de bourrer un sac, on le crève.
Proverbe Espagnol
La plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque et l'absence d'imagination ; des limites que ne connaissent pas les lecteurs.
Richard Russo