L'édition est l'art de salir avec de l'encre chère un papier coûteux pour le rendre invendable.
René Julliard
Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie.
Albert Camus
Voici un dimanche matin Où je m'allonge avec mon amour Pour admirer les couleurs de la terre Et entendre chanter au loin Les aloutettes dans les airs.
Alfred Edward Housman
Les dictionnaires sont les plus belles agences de voyage au monde.
Bernard Pivot
J'ai aussi eu envie d'écrire Dix-sept ans après avoir lu une interview qu'Annie Ernaux avait donnée à L'Humanité l'an dernier, sur l'avortement clandestin qu'elle avait subi en 1964. Elle dit que si les femmes ne disent pas qu'elles ont avorté, elles prennent le risque que ce droit disparaisse. Les propos de la romancière m'ont marquée.
Colombe Schneck
Le seul homme qui gagne de l'argent en suivant les courses est celui qui les suit avec une pelle et un balai.
Elbert Green Hubbard
Noblesse : La mépriser et l'envier.
Gustave Flaubert
L'amour trouve mille portes pour s'insinuer dans les âmes.
Jules Simon
Vous avez peut-être du talent, mais vous n'êtes pas Kanye West.
Kanye West
Jay Z est le rappeur préféré de Talib Kweli, 50 Cent est le rappeur préféré d'Eminem, et moi je suis mon rappeur préféré.
Comme l'avenir est ce qui n'existe encore que dans notre pensée, il nous semble encore modifiable par l'intervention in extremis de notre volonté.
Marcel Proust
L'amour est pour moi un sentiment nébuleux. Je suis trop lucide, en toute circonstance, pour confondre le désir qu'on peut avoir d'une femme avec la passion exclusive qu'on doit, paraît-il, éprouver quand on s'abandonne à l'amour.
Maurice Denuzière
La vie est une farce, je l'ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande "Pourquoi pas moi ?" La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots.
Paul Bocuse
Les enfants c'est le bâton de la vieillesse
Proverbe Haïtiens
La marque d'un homme cultivé est qu'il sera conscient des "limites de son aptitude à juger".
Thomas De Koninck
Le drame, - le roman c'est le drame hors cadre, - le drame comme la vie, comme la création, doit avoir plusieurs aspects et ouvrir plusieurs perspectives sans pour cela cesser d'être un.
Victor Hugo