Une vie usée aux coudes L'amour la retourne Et elle peut encore servir.
René Laporte
Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai - Jamais ta majesté ni tes spendeurs, - Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai - Ton lourd bruissement aux heures du soir.
Alexandre Pouchkine
Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette.
Claude Frisoni
En paix avec lui-même et avec le monde, l'esprit s'étiole. Il s'épanouit à la moindre contrariété. La pensée n'est en somme que l'exploitation éhontée de nos gênes et de nos disgrâces.
Emil Cioran
Les grandes haines ne se prêtent guère à des réconciliations.
Esope
On ne devient pas un autre homme. Mais, en nous et autour de nous, tout change.
Félicien Marceau
Un beau livre, c'est celui qui sème à foison les points d'interrogation.
Jean Cocteau
Qu'il faut de l'amour pour pardonner aux maladresses de l'amour !
Jean Rostand
Ce qui est important dans la vie ce n'est pas d'être riche et d'être glorieux, c'est d'être fidèle à soi même, de vivre selon une certaine idée qu'on a.
Jean-Jacques Rousseau
La France a des atouts en matière d'enseignement à distance. Elle a une institution qui s'appelle le CNED [Centre national d'enseignement à distance] depuis fort longtemps, qui est préparée pour cela. Et depuis plusieurs mois, nous avons préparé cette institution pour donner des cours à distance en appui au travail que font les professeurs.
Jean-Michel Blanquer
Pierre Méhaignerie s'efforce de paraître vide et y parvient.
Josette Alia
Tu dois vivre ta vie comme si quelqu'un te regardait tout le temps. Comporte-toi d'une façon qui ne te fera jamais honte.
Linwood Barclay
La vie m'apprend de force, et c'est tant mieux.
Marie-Sabine Roger
La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte. Mais le corps supporte toujours...
Paulo Coelho
Anatomie : le béat urinaire.
Raymond Queneau
La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.
Sylvie Germain