Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
René Lévesque
L'Ecriture nous apprend : il y a trois choses qui ne laissent pas de traces : l'oiseau dans l'air, le poisson dans l'eau, et la femme...
Alexandre Dumas
Un chien affamé n'a foi qu'en la viande.
Anton Tchekhov
Chopin et Alfred de Musset étaient chacun à son tour les maris de George Sand parce qu'elle aimait autant la musique que la poésie.
Claude Schnerb
Sois fidèle à ton impression première.
Colette
Flic n'est pas un métier. C'est une activité pour désoeuvré et je l'étais. Je me suis embarqué pour nulle part avec l'intention de de me perdre. Au moins j'avais un but.
Eric Yung
La terre n'avait pas créé les obstacles pour que les hommes les surmontent et se rapprochent ainsi du Ciel, elle les avait créés pour rien, simplement parce que çà lui chantait.
Franck Bouysse
Allons, revenez près de moi, je le veux. Vous me boudez quand je devrais me fâcher.
Honoré de Balzac
Je trouve que c'est le genre (en parlant du roman policier) le plus niais du monde. Se torturer à embrouiller artificiellement une histoire pour se donner la fausse élégance de la dénouer en trois pages à la fin, c'est une activité de plaisantin.
Jean Anouilh
Dans un couple, l'ennui engendre l'infidélité.
Jules Michelet
Faut se méfier des Autrichiens, ils ont quand même été capables de faire passer Hitler pour un Allemand, en gardant seulement Mozart pour eux.
Laurent Ruquier
Les Chinois sont des jardiniers incomparables, bien supérieurs à nos grossiers horticulteurs qui ne pensent qu'à détruire la beauté des plantes par d'irrespectueuses pratiques et de criminelles hybridations.
Octave Mirbeau
Je déteste les arguments : ils sont toujours vulgaires et quelquefois convaincants.
Oscar Wilde
On a toujours l'impression qu'il reste quelque chose à faire.
Pete Dexter
Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
Raimu
La puissance des médias enjambe allègrement toutes les frontières.
Roger Molinier