Où que l'on aille, si minime que soit le chemin à parcourir, il ne faut jamais oublier de prendre sa besace et de la porter en bandoulière.
René Maran
On peut aimer la France, mais on ne peut pas l'obliger à nous aimer !
Ahmed Kalouaz
Je me mets la pression, je me sens responsable.
Anne-Sophie Lapix
Depuis trois semaines, nous venons passer huit à dix heures par jour dans ce même compartiment où nous avons nos places retenues. Nous maugréons pour la forme, mais nous ne céderions pas cette place pour un empire.
Antoine Blondin
Accent, non pas surnaturel, mais presque étranger à l'humanité, moitié terrestre et moitié extra-terrestre.
Charles Baudelaire
Sait-on jamais ce que c'est qu'une vocation, le nombre de matériaux impurs qui la constituent avant de se transmuter mystérieusement en une seule paillette d'or ?
Françoise Mallet-Joris
L'homme le plus inoffensif ne peut rester en paix, si cela ne plaît pas à son méchant voisin.
Friedrich von Schiller
Lorsqu'une discussion ne tourne pas à notre avantage, il reste, en dernier ressort, à placer une statistique. Les médecins de Molière avaient le grec et le latin ; nous avons les statistiques et les sondages. Jadis, la pédanterie était éloquente ; désormais, elle est sèche et scientifique.
Georges Picard
Contester le droit d'un écrivain de faire une œuvre poétique ou une œuvre réaliste, c'est vouloir le forcer à modifier son tempérament, récuser son originalité, ne pas lui permettre de se servir de l'œil et de l'intelligence que la nature lui a donnés.
Guy de Maupassant
La seule raison pour laquelle les gens verrouillent les portières de leur voiture quand Obama passe, c'est qu'ils ont peur de les taxer à mort.
James Woods
J'ai eu besoin de la perdre pour comprendre que la saveur des choses retrouvées est le miel le plus doux qu'il nous est donné de connaître.
Paulo Coelho
Désir n'est pas volonté.
Proverbe Français
On ne se préoccupe guère de recueillir des témoignages lorsqu'on ignore que des soupçons pèsent sur vous.
Stanislas-André Steeman
Prends garde aux éphémères, leur temps est compté.
Stanislaw Jerzy Lec
Eclipse : Amourette du soleil et de la lune.
Umar Timol
Venue inévitable d'un Spartacus russe.
Victor Hugo