En bref chacun de nous est le con de quelqu'un.
René Zazzo
Oui, tu as honte. En permanence. Honte que les hommes soient si mesquins, si prompts à se déchirer, si peu enclins à préférer la concorde à la brouille. Et à l'idée que tu es constituée de la même pâte qu'eux, tu es emplie d'effroi.
Charles Juliet
Je crois profondément que les rêves deviennent réalité. Souvent, ils peuvent ne pas venir quand vous les voulez. Ils viennent dans leur propre temps.
Diana Ross
La provocation est très précieuse. Elle est absolument nécessaire en démocratie.
Élisabeth Badinter
Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.
Gabrielle Wittkop
En deux mots "Démocratie, médiocratie !", Proudhon disait plus que tous nos psychosociologues en mille volumes. Peut-être eût-il ajouté aujourd'hui un troisième mot, par référence à la primauté des médias : Médiacratie.
Georges Elgozy
Echo : Citer ceux du Panthéon et du pont de Neuilly.
Gustave Flaubert
Si s'estudia il de le contenir et garder de rien attenter par bonnes paroles et gracieux entretien.
Jacques Amyot
L'homme aimable dépense bien souvent dans le monde l'eíprit qu'il a économisé à la maison.
Jean Antoine Petit-Senn
Je suis tellement heureux lorsque je me promène dans les bois, parmi les arbres, les fleurs et les rochers. Personne n'aime la campagne autant que moi. Ici, la surdité ne me préoccupe plus.
Ludwig van Beethoven
Le sommeil nourrit celui qui n'a pas de quoi manger.
Ménandre
Tu penses moins à moi qu'à l'amour.
Paul Géraldy
Je suis consterné de voir à quel point tout est fait pour casser l'élan, l'audace, le rêve, inciter au scepticisme, voire au cynisme, alors qu'il faudrait insuffler de la force et de la confiance dans le monde.
Shimon Peres
Il ne faut pas dire du mal du paradoxe, passion de la pensée : le penseur sans paradoxe est comme l'amant sans passion, une belle médiocrité.
Søren Kierkegaard
Le baptême, l'immersion dans l'eau, l'aspersion, la purification par l'eau, est de la plus haute antiquité... Les lustrations, les ablutions ôtaient les tâches de l'âme.
Voltaire
Une inspiration, c'est comme le fer, il faut la battre tant qu'elle est encore chaude.
Yasmina Khadra