J'ai reçu le cher anneau avec une immense joie. Et le doux symbole de ces coeurs unis m'a rendue heureuse infiniment. Je me sens chaque jour plus fervemment éprise. Vous êtes en moi, vous êtes autour de moi, vous êtes devenue ma pensée même.
Renée Vivien
Il y a des personnes comme ça, qui paraissent plus offensées quand on leur demande si elles ont lu un livre que si on leur demandait si elles ont été amis intimes de Jack l'Éventreur.
Andrea Camilleri
Le rêve est un frein naturel au totalitarisme.
Bernard Werber
J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine. J'ai vu passer au spéculum toutes les filles, avec leurs maladies.
Charles-Louis Philippe
Non contente de s'imposer sans que je la convoque, la mère idéale s'inscrit dans un lyrisme de pacotille.
Delphine de Vigan
Le succès, voilà ce que les mortels regardent comme un dieu, plus qu'un dieu.
Eschyle
Le pêcher. Il est pareil à un essaim d'abeilles qui seraient roses et aussi parfumées que leurs rayons. C'est pourquoi son fruit, velu comme l'abeille, a la couleur du miel.
Francis Jammes
Lorsque l'on doit doit faire quelque chose de déplaisant, on trouve mille choses futiles prioritaires.
François Raux
La plupart d'entre nous pardonnent et oublient. Ce que nous voulons c'est que l'autre n'oublie pas que nous avons pardonné.
Ivern Ball
L'homme suit les voies de la Terre, la Terre suit les voies du Ciel, le ciel suit les voies de la Voie, et la Voie suit ses propres voies.
Lao Tseu
C'est ça la vie : faire de son mieux en toutes circonstances pour continuer vers ce qu'on est de toute éternité...
Louis Pelletier-Dlamini
Fuyons cette passion funeste, qui ne laisse de choix qu'entre la honte et le malheur, et souvent même les réunis tous les deux, et qu'au moins la prudence remplace la vertu.
Pierre Choderlos de Laclos
Tout l'monde sait qu'un foetus - C'est le truc qui crèch' dans l'utérus.
Pierre Perret
26 décembre au vent laisse vin grandement.
Proverbe Français
La nuit jalouse n'étreint pas les flancs du jour. La nuit n'est pas stupide : lorsqu'elle disparaît sous la perfidie du soleil, elle laisse partout de ses traces. C'est dire qu'elle reviendra.
Rachid El-Daïf
Crouch ne plonge pas comme tous vos attaquants venus de Ligue 1 ! C'est d'ailleurs curieux qu'avec une aussi longue tradition dans ce domaine, vous n'ayez jamais eu de Français médaillés olympique en plongeon.
Tony Cascarino