Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde, Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix, L'harmonie et le songe et la douleur profonde Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.
Renée Vivien
L'amour maternel est le plus éminent des sentiments égoïstes, ou, pour dire autrement, le plus énergique des sentiments altruistes.
Alain
L'homme et la femme ne s'entendent si mal que parce qu'ils habitent la même maison.
Alexandre Vialatte
Il revient à l'État et au Parlement d'être les garants de la pérennité et de la capacité de développement du service public audiovisuel.
Catherine Trautmann
L'esprit dit de jolies choses et n'en fait que de petites.
Denis Diderot
il n'y a plus de singularité. Jusqu'aux années 70, j'ai vécu un temps fantastique, révolutionnaire, Elvis, les Rolling Stones… La production aujourd'hui est devenue uniforme. Il y a cependant des exceptions, des artistes que j'apprécie particulièrement comme Julien Doré avec qui j'ai enregistré "Africa".
Dick Rivers
Vous excellez dans les tâches traditionnellement féminines : les enfants et leurs bobos, le départ en vacances, la fête de Noël. Vous serez donc ministre de la santé, du tourisme, des universités, de la famille, sans oublier vos vieux parents.
Françoise Archat
Chacun de nous a appris les gloires de l'indépendance. Que chacun de nous apprenne les gloires de l'interdépendance.
Franklin Roosevelt
Les consciences se soulagent comme des ventres.
Georges Bernanos
Les cimetières sont pleins de gens arrivés.
Henri Jeanson
C'est le vieux cri de guerre de Charles Revson, l'inventeur de Revlon : A l'usine, nous fabriquons des produits de beauté. Dans nos magasins, nous vendons de l'espoir.
Jacques Séguéla
Un bâtard de maison presque royale, cela a toujours été considéré comme une alliance flatteuse par la noblesse française et étrangère.
Marcel Proust
J'entreprendrais sur elle à l'accepter de vous.
Pierre Corneille
Si la jeunesse a tort de trop se contempler, la vieillesse n'a pas toujours raison de fuir son image.
Robert Mallet
Il est très maladroit de pleurer devant quelqu'un qui est en train de mourir. Ca peut lui mettre le moral à zéro.
Sim
Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées, tous les matins et tous les soirs, dans la boîte aux lettres de l'infini.
Victor Hugo