Ce sexe (les femmes) est fait pour être assujetti ; et je prédis aux peuples de l'Europe qu'ils n'auront des moeurs et de la tranquilité, que lorsqu'il l'auront remis à sa place.
Restif de La Bretonne
Je ne fais pas de la musique pour les yeux. J'en fais pour les oreilles.
Adele
Les femmes sont si dures quand elles croient ne plus aimer.
Alice Ferney
Je me suis lancée dans l'humanitaire il y a longtemps parce que j'espérais aider le monde de manière significative.
Angelina Jolie
La tyrannie est de vouloir avoir par une voie ce qu'on ne peut avoir que par une autre.
Blaise Pascal
Entre deux poètes qui composent en même temps un hymne, les Muses se plaisent à allumer la discorde.
Euripide
Les impressions intenses ne disparaissent jamais, on les met de côté pour avoir la paix, on croit qu'elles s'atténuent et que le temps guérit tout, mais le passé peut revenir nous tourmenter à tout moment, il ne prévient pas.
François Weyergans
Sans doute, à son âge, je paierai aussi des jeunes gens pour m'aimer parce que l'amour est la chose la plus douce et la plus vivante, la plus raisonnable. Et que le prix importe peu.
Françoise Sagan
La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.
Honoré de Balzac
La jalousie est un sentiment qui dérape !
Jérôme Riquier
Que chacun pense ce qu'il voudra s'il respecte la paix publique.
Joseph Joubert
L'usine m'a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j'ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L'usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m'a permis de découvrir ma propre vérité.
Joseph Ponthus
Derrière chaque livre se trouve un nom, une personne. En ce cas, détruire un livre équivaut à la destruction d'une vie humaine.
Marek Halter
On est si petit, le monde est si grand, que serait la vie sans votre maman.
Mick Micheyl
"Je t'aime", répète le vent à tout ce qu'il fait vivre. Je t'aime et tu vis en moi.
René Char
Durant cette poignée de main, les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux, sans rien dire et en disant tout, comme si adieu signifiait ce qu'il avait voulu dire autrefois : je te recommande à Dieu.
Toni Morrison