Peut-être sommes-nous solidaires de ceux qui nous aiment ? L'admiration qu'ils ont pour nous grandit. Qu'on les déprécie, nous sommes dépréciés un peu.
Rex Desmarchais
Congédier la passion et la raison, c'est tuer la littérature.
Charles Baudelaire
Le rêve égalitaire qui a présidé au marxisme a pris un cours ironique : la lutte des classes n'en a conçu qu'une seule, celle des miséreux.
Claude Lelouch
Laisser engraisser les voleurs Avant de châtier leur crime, Semble trop souvent la maxime De maints grands administrateurs.
Conrad Pfeffel
La tragédie c'est l'avènement de l'inconcevable dans chaque existence.
Dominique de Roux
Quand elle lui prenait le bras, elle se laissait aller à s'alanguir, à trébucher, pour lui mieux manifester sa confiance, son abandon, son amour.
Georges Duhamel
L'hypocrite arrive parfois à se persuader qu'il a les vertus qu'il affecte ; ainsi le charlatan, à force de prôner l'efficacité de sa pommade, finit par y croire, jusqu'à s'en frotter lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Les grandes choses étonnent, et les petites rebutent ; nous nous apprivoisons avec les unes et les autres par l'habitude.
Jean de La Bruyère
Ces déracinements profonds ne vont pas sans d'innombrables meurtrissures, et il y a toujours quelque fibre du passé qui souffre dans les coeurs même les mieux renouvelés.
Jean Jaurès
Dans toutes les situations, la nature de l'homme est la même.
Laurence Sterne
Il y a des maris qui sont si bêtes que celles qui vivent avec eux ne doivent point trouver étrange de vivre avec leurs semblables.
Marguerite de Navarre
De chiens, chevaux, armes, amours, Pour un plaisir mille doulours.
Proverbe Français
Il n'aime pas le bruit s'il ne le fait.
Bien qu'en aient dit certains hommes qui n'avaient pas songé à ce qu'ils disaient, la langue française n'est point fixée et ne se fixera point. Une langue ne se fixe pas.
Victor Hugo
D'hier, il ne fut garder que le positif. De demain, il ne faut rien attendre. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas connaître l'avenir.
Virginie Grimaldi
Mais ce voyage a été très utile : maintenant, Camille sait qu'il n'y a pas de famille idéale. Non, quand on s'aime, toutes les familles sont idéales !
Yann Walcker