J'ai l'impression que Cueto dit toujours que les choses ont l'air différentes, quand en réalité sont pareilles, alors que moi, ce qui m'intéresse, c'est de montrer que les choses qui ont l'air pareilles sont en réalité différentes.
Ricardo Piglia
Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, il ne resterait plus que quatre ans à l'homme. Plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d'animaux, plus d'homme.
Albert Einstein
... t'ai-je assez remercié - De l'amour que j'avais pour toi ?
Anna de Noailles
M. de Lamartine ... est bien toujours le même, un pied dans chaque camp et sur chaque rive, un vrai colosse de Rhodes, ce qui fait que le vaisseau de l'Etat lui passe toujours entre les jambes.
Auguste Blanqui
Il faut que l'idée naisse de la vision comme l'étincelle du caillou.
Charles Ferdinand Ramuz
Il y a des fous partout, même dans les asiles.
George Bernard Shaw
Nous devons être intraitables avec ce que le président de la République a qualifié de séparatisme et lutter de toutes nos forces contre l'islamisme politique qui attaque la République.
Gérald Darmanin
Les livres font les époques et les nations, comme les époques et les nations font les livres.
Jean-Jacques Ampère
Le sublime n'est point hors nature, c'est, au contraire, le point où la nature est le plus elle-même, en sa hauteur, profondeur naturelle.
Jules Michelet
- Tu as tort de mentir. C'est un vilain défaut, et c'est inutile, car toujours tout se sait. - Oui, répond Poil de carotte, mais on gagne du temps.
Jules Renard
Le besoin de poésie est aussi important que le besoin de pain.
Léon Trotski
Il n'est pas facile de choisir entre sa conscience et son devoir. Néanmoins, on reste toujours responsable de ses decisions, aussi malheureuses soient-elles.
Maryse Charles
- ... Le scandale est bien souvent dans le regard sans amour que nous portons sur notre prochain. - ... Je crains de ne mettre jamais assez d'amour dans mes regards. - ... Alors fermez les yeux !
Michel Tournier
Le destin est joueur. Il nous met parfois dans la situation d'autrui, pour nous apprendre l'humilité.
Olivier Lockert
Tu l'as bien connu ? C'était un grand diable, - Leste comme un cerf et fort comme un boeuf ; - Le causeur d'ailleurs le plus agréable... - Il brisait un sou comme on casse un oeuf.
Paul Déroulède
Même le pendule va avec son temps.
Stanislaw Jerzy Lec