Le rire est le propre de l'homme, il y en a toujours beaucoup qui ne se lavent pas !
Richard Aladjemoff
Nous étions consternés. Surtout moi qui étais à l'origine de cette invasion - de ce déferlement de graisse sous notre toit.
Amélie Nothomb
Mais gardons à l'esprit que les apparences sont parfois trompeuses et que contrairement à une photo, la réalité, elle, grouille de sens.
Audur Ava Ólafsdóttir
Tous les hommes, disait celui-ci, ont eu l'âge de Chérubin : c'est l'époque où, faute de dryades, on embrasse sans dégoût le tronc des chênes.
Charles Baudelaire
Aucune femme n'est jamais tombée amoureuse d'un homme à moins qu'elle n'aie une opinion de lui meilleure que ce qu'il ne mérite.
Ed Howe
Ce qui nous rend si changeants dans nos amitiés, c'est qu'il est difficile de connaître les qualités de l'âme, et facile de connaître celles de l'esprit.
François de La Rochefoucauld
Ce qu'il y a de plus grand dans les religions, c'est le mal qu'on inflige aux autres pour le bien de leur salut. C'est une grandeur qui marche sur des faiblesses.
Jean Adrian
Le génie dans les arts et la truffe dans les champs s'affranchissent des règles de la culture ; on les trouve sans pouvoir les reproduire.
Jean Antoine Petit-Senn
L'homme est très fort quand il se contente d'être ce qu'il est ; il est très faible quand il veut s'élever au-dessus de l'humanité.
Jean-Jacques Rousseau
Il y aura toujours trop de gens pour répondre aux questions que le sage ne se pose plus.
Jean-Paul Hameury
C'est ça le pire, vivre une vie immobile où il ne se passe rien tellement tu as peur.
Katherine Pancol
En fait, j'aime chez la femme non pas ce qu'elle est pour elle-même, mais ce par quoi elle s'adresse à moi, ce qu'elle représente pour moi. Je l'aime comme un personnage de notre histoire à nous deux.
Milan Kundera
L'histoire de l'art moderne est aussi l'histoire de la perte progressive de l'audience de l'art. L'art est devenu de plus en plus le souci de l'artiste et la perplexité du public.
Paul Gauguin
Quand je suis au bord de la mer Afin de rester toujours jeune Comme Aphrodite je déjeune De soleil et de lune dîne.
Raymond Radiguet
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
Robert Sabatier
Le passé est le poison du maintenant. Ressasser, c'est mourir un peu.
Valérie Perrin