... si vous avez tellement envie de liberté et de joie, ne voyez-vous donc pas que tout cela n'est nulle part en dehors de vous-mêmes ?
Richard Bach
Les Américains ne pouvaient comprendre qu'il ne sert pas à grand-chose de gagner stratégiquement une guerre lorsqu'on la perd politiquement... La guerre est un instrument politique ; dès qu'on s'aperçoit qu'on la gagne, les considérations politiques doivent décider de son déroulement ultérieur.
Alain Decaux
L'absence a des torts que rien ne défend.
Daniel Balavoine
Le monde marche sur une sorte d'antiaméricanisme, qui blesse nos idées raffinées.
Ernest Renan
Nous ne nous abordâmes point de front ; nous ne fîmes qu'exposer, moi, la nature de mes doutes, lui, le jugement qu'il devait en porter comme orthodoxe.
Tant que je respire, j'espère.
Gustave Pie
C'est un instinct commun à tous les êtres sensibles et souffrants de se réfugier dans les lieux les plus sauvages et les plus déserts.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
On soulage la misère d'une nation, et l'on oublie celle d'un obscur indigent, parce que la gratitude d'un peuple fait plus de bruit et d'honneur que le Dieu vous bénisse d'un pauvre.
Jean Antoine Petit-Senn
Le festival du film de Cannes porte sur des films à gros budget, mais aussi des films remarquables réalisés dans différents régimes politiques par les cinéastes avec peu de ressources.
Kristin Scott Thomas
Les jeunes doivent se prendre en main et s'assurer qu'ils reçoivent le meilleur enseignement possible, afin de pouvoir bien nous représenter à l'avenir.
Nelson Mandela
La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le frigo.
Pierre-Yves Terallom
Le désir et le plaisir arrivent parfois à vaincre la raison.
Proverbe Latin
Toute pratique rituelle, toute signification mythique, a son origine dans un meurtre réel.
René Girard
Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable.
Thomas Bernhard
(Le théâtre) a pour objet d'être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l'infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé.
William Shakespeare
Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.
Yves Simon