Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux.
Richard Bach
Mais, oserai-je vous demander, Monsieur, ce que c'est que votre âme ? L'avez-vous jamais vue ? Et que comptez-vous en faire quand vous serez mort ?
Adelbert von Chamisso
Il faut se défier de la gaieté que montre souvent le Français dans ses plus grands maux ; elle prouve seulement que, croyant sa mauvaise fortune inévitable, il cherche à s'en distraire en n'y pensant point, et non qu'il ne la sent pas.
Alexis de Tocqueville
Les cheveux blancs ne font pas la vieillesse, et le coeur de l'homme n'a pas d'âge.
Alfred de Musset
L'idiotie est l'essence des hommes.
Bill Watterson
L'arrière-saison apporte à l'homme les élans de sa jeunesse, mais sans leur innocence.
Edmond Jaloux
L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps, parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel.
Garry Winogrand
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.
Guy Bedos
Sans argent, le miel même est amer.
Henri Troyat
Souvent nos forces sont stimulées par la nécessité de soutenir un être plus faible que nous.
Honoré de Balzac
Chaque fois qu'elle lisait, il lui semblait tout à fait juste que le signe de ponctuation placé à la fin d'une question eût la forme d'un crochet destiné à prendre au piège une personne déterminée à passer son chemin.
Jane Urquhart
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Alors c'est ça la vie : ou t'es fort, ou t'es mort ? Tu parles d'un choix à la con.
Marie-Sabine Roger
Sadie avait fini par s'habituer à l'idée que des petites bestioles microscopiques, genre nano-araignées, se baladent un peu partout dans son organisme.
Michael Grant
Je me suis remis à boire le jour où je me suis aperçu que le tiers de la planète voulait juste essayer d'arrêter d'avoir soif.
Patrick Sébastien
A critiquer l'irrémédiable, on perd son temps.
Pierre Louÿs
C'est étrange, une femme, sa façon d'interpréter les choses après coup. La marée monte, on est un dieu. Elle descend, on est un monstre. On voit surgir des formules et des évidences auxquelles on n'aurait jamais pensé.
Yann Queffélec