Les gens qui viennent à toi ne considèrent pas leur problème comme un sujet de plaisanterie ou un jeu - sauf s'ils sont suffisamment évolués eux-mêmes, et dans ce cas ils savent déjà qu'ils sont leur propre messie.
Richard Bach
Ma patrie me fait honte, et toi tu fais honte à la tienne.
Anacharsis
Nous devons à l'Amérique et, de façon plus générale, à la grande presse, le goût dangereux du slogan, de la phrase à effet, dont un ministre croit se faire à la fois un programme et une plate-forme et dont il se fait plutôt un maître.
André Maurois
Saluons nos ennemis. Ca fait au moins un heureux.
Charles de Leusse
Le moteur étouffe, les jointures craquent, la voile pend, le mât chavire, ainsi l'homme...
Félix Leclerc
Ce drame au-dedans de nous, qui ne comporte pas de cris, ne crée-t-il pas le climat même de la poésie ?
François Mauriac
C'est des vaillants et des bons que naissent les braves.
Horace
Dans les concerts, il vient un moment où l'on oublie tout, on oublie où l'on est, ce que l'on est. On accède à un autre monde, une bulle ensoleillée, on s'éloigne de soi-même, on touche l'extase.
Isaac Stern
Il rompit la hampe du javelot en deux, et s'en feit arracher les deux tronçons, l'un de çà l'autre de là.
Jacques Amyot
Les courtisans, comme les ramoneurs, s'élèvent en rampant, et se salissent en pliant les genoux et le dos.
Jean Antoine Petit-Senn
Etre heureux et le vivre pleinement, c'est le début d'une sagesse de vie.
Jean Gastaldi
Jakób ne parle jamais comme les sages, avec de longues phrases compliquées dans lesquelles il y a une multitude de mots rares et précieux et qui renvoient en permanence à des écrits par des citations. Il parle avec clarté et brièveté comme quelqu'un qui vit du commerce sur la place du marché ou du transport par charrette.
Olga Tokarczuk
Quand en mars il tonne, - L'amande est bonne.
Proverbe Français
Un Médicus, oui Oscar. En tout cas tu en montres tous les signes. C'est le moment pour toi d'apprendre à voyager dans un corps et ses cinq Univers, comme l'a fait ton père.
Thierry Serfaty
Chaque homme patauge sans cesse dans la profondeur d'une pensée, les uns au fond, les autres plus bas encore. Jusqu'à ce que les ténèbres leur fassent comprendre que tout est inutile.
Thomas Bernhard
(La couleur) provoque une vibration psychique. Et son effet psychique superficiel n'est, en somme, que la voie qui lui sert à atteindre l'âme.
Vassily Kandinsky