Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.
Richard Bach
Mère Ubu, tu es bien laide aujourd'hui. Est-ce parce que nous avons du monde ?
Alfred Jarry
Le démon de la boisson est aussi noir que celui du jeu et il est presque aussi difficile de s'en débarrasser.
Anne Brontë
Cet attirail d'hommes et de machines qu'on appelle armée... employé à ne rien produire en attendant qu'on l'emploie à détruire.
Charles Fourier
Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances.
Honoré de Balzac
Nostre nature s'ennuye et se fasche bien tost de ce que nagueres elle avoit ardemment appeté.
Jacques Amyot
Il semble que, dans cette affaire, les jésuites et leurs amis aient été frappés d'un esprit de vertige, et qu'ils aient fait eux-mêmes tout ce qu'il fallait pour précipiter leur ruine.
Jean Le Rond d'Alembert
Le Tartufe, cet ouvrage unique au théâtre, d'une utilité qui devrait réconcilier avec les spectacles les véritables gens de bien.
Le spectacle de l'injustice et de la méchanceté me fait encore bouillir le sang de colère ; les actes de vertu où je ne vois ni forfanterie ni ostentation me font toujours tressaillir de joie et m'arrachent encore de douces larmes.
Jean-Jacques Rousseau
Vous vous sentez vivant dans la mesure où vous sentez que vous pouvez aider les autres.
John Travolta
Je sais que vous préféreriez ne pas m'abandonner, déclara-t-il tremblant d'émotion, mais il existe des circonstances où la raison doit se soumettre au coeur.
Marion Zimmer Bradley
Le chrétien est un homme libre, maître de toutes choses ; il n'est soumis à personne. Le chrétien est un serviteur plein d'obéissance, il se soumet à tous.
Martin Luther
Il est né sans raison de naître celui qui ne vit que pour lui seul, et c'est cette noble passion qui seule enseigne à s'oublier pour autrui. Tout ce qu'il y a de bon ici-bas, c'est la gloire qui le produit.
Métastase
La vie morale de l'homme est un des sujets que traite l'artiste, mais la moralité de l'art consiste dans le parfait usage d'un instrument imparfait.
Oscar Wilde
Le besoin de nouveau est signe de fatigue ou de faiblesse de l'esprit, qui demande ce qui lui manque. Car il n'est rien qui ne soit nouveau.
Paul Valéry
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
Woody Allen