J'ai toujours aimé les vieux et je passais alors le plus long temps possible en leur compagnie. Ils exerçaient sur moi la même fascination que les araignées, pour lesquelles j'éprouvais également une grande affection.
Richard Brautigan
La philosophie s'essaye toujours à réunir l'ensemble de nos connaissances en harmonieuse synthèse, à spéculer sur l'origine et la nature des choses, et à édifier des doctrines capables de satisfaire les aspirations de notre âme.
Alexis Carrel
C'est par l'emboîtement des petits récits que le public est emporté par un film.
Bille August
L'homme de vrai courage a fait une fois pour toutes le sacrifice de sa vie, mais il ne l'expose pas : s'il est prêt à l'appel de la destinée, il ne la provoque point inutilement ; le courage est opposé à la témérité.
Charles Dollfus
A l'administration, on devrait lui confier l'inflation ! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même !
Coluche
Chose vraiment désespérante, l'homme toujours fort éloigné de la Vérité absolue, doit s'en rapprocher plus en niant qu'en affirmant, et c'est là un bien cruel triomphe pour les pessimistes.
Edmond Thiaudière
Je me lie avec des camarades, qui, au milieu des luttes parlementaires d'alors, s'enfièvrent pour la politique, brûlent de s'y mêler.
Georges Lecomte
Nous sommes un peu comme des éponges qui aspirons la vie sans le savoir et qui la rendons ensuite, transformée, sans connaître le travail d'alchimie qui s'est produit en nous.
Georges Simenon
Qui fait confiance au monde sera trahi.
Hazrat Ali
Dans la vertu seule est notre vrai bonheur.
Jean-Louis Grenus
Toute poésie vraie est inséparable de la Révolution.
Michel Leiris
Je ne hais pas de me divertir en moi-même des hommes que je vois, sauf à eux à me prendre à leur tour pour ce qu'ils veulent.
Montesquieu
Mieux vaut être envié que plaint.
Proverbe Allemand
La vocation humaine est parfois trop grande pour nous. C'est pourquoi nous avons rapetissé Dieu.
Raimon Panikkar
La langue française est très belle mais le portugais défile sur la langue tel son baiser !
Sivi le poète
Si on commence à rentrer dans le regret, c'est foutu. Les échecs, c'est magnifique
Vincent Lindon