L'huître aussi a des chagrins d'amour.
Richard Brinsley Sheridan
J'étais nerveux. Je veux dire, j'avais rencontré les Beatles, Elvis et tout le monde, mais c'était Salvador Dalí. C'était comme mon histoire.
Alice Cooper
Il consacrait ses heures de liberté à lire Dostoïevski, Camus et Kafka, empruntés à la bibliothèque - la mystérieuse énigme que posaient ces oeuvres le troublait
Amos Oz
Ces pensées, qui assiégeaient Jésus à sa sortie de Jérusalem.
Ernest Renan
Il n'y a pas de société possible sans principe d'autorité, de même qu'il n'existe pas de fleuve sans rives pour l'endiguer.
Gustave Le Bon
Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.
Jean de La Fontaine
Pour améliorer son style : récrire le premier chapitre des Liaisons dangereuses, de Laclos, en utilisant les métaphores de l'automobile.
Jean Guénot
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente.
Loi de Murphy
Savoir ce qu'on sera, c'est vivre comme les morts.
Paul Nizan
Un métier indéfiniment approfondi mène à tout l'esprit qu'on peut espérer d'avoir.
Paul Valéry
Vous pensez peut-être que les fabricants d'armes sont ce qu'il y a de pire au monde. Vous avez sans doute raison. Le monde a pu exister sans agriculture, sans élevage, sans religion, sans musique, mais il n'a jamais existé sans armes.
Paulo Coelho
A la Saint-Gerlac le temps froid et serein, - L'année sera bonne et fertile, c'est certain.
Proverbe Français
Le mieux est de tailler son bâton comme il a crû.
Proverbe Islandais
Ecoute mille fois, ne parle qu'une.
Proverbe Turc
En effet, rien ne meurt, tout existe toujours ; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois... La figuration matérielle ne disparaît que pour les regards vulgaires.
Théophile Gautier
Sur toutes les plages du monde, il y a un galet que tu choisiras de ramasser parmi tous les autres, et sur tous les quais de gare du monde il y a un voyageur que tu choisiras de voir dans la foule des visages.
Yann Apperry