C'était donc ça l'amour, cette tendresse en pointillé, ces étreintes furtives.
Richard Cannavo
Pour sortir un disque, il faut avoir quelque chose à dire.
Demis Roussos
Il y eut un bruit sourd dans la profondeur délicate et dolente de mon Moi le plus profond. Je sentis que la main velue du destin m'effleurait.
Dino Buzzati
L'inaction est divine. C'est pourtant contre elle que l'homme s'est insurgé. Lui seul, dans la nature, est incapable de supporter la monotonie, lui seul veut à tout prix que quelque chose arrive, n'importe quoi. Par là, il se montre indigne de son an
Emil Cioran
Il n'y a pas de héros pour son valet de chambre ; mais non pas parce que le héros n'est pas un héros, mais parce que le valet de chambre est un valet de chambre, avec lequel le héros n'a pas affaire en tant que héros, mais en tant que mangeant, buvant, s'habillant, en général en tant qu'homme privé dans la singularité du besoin et de la représentation.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Philopoemen se feit renommer par ses faicts lors que la Grece commenceoit à decliner et dechoir.
Jacques Amyot
Je sais seulement comment jouer un rôle : le mien.
Karl Lagerfeld
S'il est mauvais de vivre en nécessité, au moins de vivre en nécessité, il n'est aucune nécessité.
Michel de Montaigne
Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières.
Montesquieu
C'est en public que les femmes se déshabillent le plus volontiers.
Paul Morand
Le ciel est bleu partout.
Proverbe Français
Assez, demande qui bien sert (et se tait. - C'est-à-dire que cela devrait être).
Qui est le premier à rire de lui-même ne prête à rire à personne.
Publilius Syrus
La main du temps s'était appesantie sur cet homme autrefois si énergique.
Stendhal
Je vous ai aimée plus que je n'ai jamais aimé une autre femme et je vous ai attendue plus que je n'ai jamais attendu une autre femme.
Victor Fleming
Oh ma chérie, pense à moi, aime-moi ; songe à la dernière minute où nous nous sommes vus, et à la première minute où nous nous reverrons. Je voudrais t'écrire à chaque instant, t'envoyer toutes mes pensées puisque tu les as. Doux ange, fixe tes yeux adorables sur moi, d'ici je les sentirai. Cela me réchauffera l'âme : Je t'aime, tu es ma vie.
Victor Hugo