Après tout... Je suis juste une fille, debout devant un garçon, et qui lui demande de l'aimer.
Richard Curtis
Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir.
Aimé Césaire
Ce qu'il y a de divin avec la lecture, c'est qu'on peut s'évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n'y a qu'eux pour te changer de cette manière.
Anna Todd
Mon ami, si vous demeuriez de ce côté, je serais un assassin et cela serait injuste de vous tuer de la sorte ; mais puisque vous demeurez de l'autre côté, je suis un brave, et cela est juste.
Blaise Pascal
La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Christophe Castaner
Le mariage, c'est l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui cueillent une fleur et reçoivent une avalanche sur la tête.
George Bernard Shaw
Lorsqu'on désire, on se rend à discrétion à celui de qui on espère.
Jean de La Bruyère
Les hommes d'Etat ne doivent pas garder le souvenir des faiblesses des hommes, car très souvent, ils devront se confier à eux comme s'ils croyaient en leur droiture.
Jean-Marie Le Pen
S'il y a des douleurs muettes, il y a aussi des bonheurs silencieux.
Joseph Lallier
Tant pis et tant mieux étant les deux grands pivots de la conversation française, un étranger ferait bien de se mettre au fait de leur emploi avant d'arriver à Paris.
Laurence Sterne
Blackpool, un vrai dégueulis de lumières criardes.
Michel Déon
Le principe de la monarchie se corrompt lorsque des âmes singulièrement lâches croient que ce qui fait que l'on doit tout au prince fait que l'on ne doit rien à sa patrie.
Montesquieu
Croire, c'est être capable aussi de porter ses doutes.
Romano Guardini
L'adjectif, c'est la graisse du style.
Victor Hugo
Quelqu'un peut lire les ouvrages de Marx, les savoir par coeur, les réciter à l'envers, mais s'il n'aime pas le peuple laborieux, rustre, inculte, et qu'il se croit supérieur aux travailleurs, il ne sera pas du tout marxiste.
Zhang Xianliang
Mon père est Algérien, fier de qui il est et je suis fier que mon père soit algérien.
Zinedine Zidane