Je ne peux m'imaginer qu'une guerre ait été menée au nom de l'athéisme.
Richard Dawkins
Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais.
Abraham Lincoln
Le mariage, aujourd'hui, pour une femme, c'est un commencement ou une fin, mais ce n'est plus une carrière.
Alfred Capus
La douleur passe, la beauté reste.
Auguste Renoir
S'éloigner de son lieu de travail permet, en un sens, de s'éloigner de soi même ; et c'est souvent le principal avantage de voyager.
Charles Horton Cooley
Si affreuses que puissent devenir les misères de la guerre, au moins elles peuvent être compensées. Il y a l'honneur de la guerre. Et il y a la grandeur de la guerre.
Charles Péguy
J'ajouterai encore que, si un exemple est nécessaire pour faire entendre une pensée, ce n'est pas par la pensée qu'il faut commencer comme on fait communément, c'est par l'exemple.
Étienne Bonnot de Condillac
L'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.
François Mauriac
Je restai là et m'oubliai, - Le visage penché sur le Bien-Aimé. - Tout cessa pour moi, et je m'abandonnai à lui. - Je lui confiai tous mes soucis - Et m'oubliai au milieu des lis.
Jean de la Croix
Zizi Jeanmaire est en spectacle à l'Opéra Bastille. - C'est un des rares zizis encore en activité à soixante-seize ans.
Laurent Ruquier
Escalope : Tranche de viande qui nécessite d'être panée avec beaucoup d'attention, car quand elle est très panée, il est ensuite impossible de la dépaner.
Marc Escayrol
Je ne veux pas que Marine Le Pen puisse s'asseoir dans le fauteuil du Président.
Nicolas Sarkozy
L'artisan occupé n'a pas le loisir d'être ambitieux. Il dort d'un sommeil paisible entre sa femme et ses enfants. Il se lève gaîment pour recommencer sa tâche, et retrouver les jouissances de la veille.
Pigault-Lebrun
Le troisième jour des Rogations - En allant à la procession - S'i l'on est un peu mouillé - Pour vendanger on sera trempé.
Proverbe Français
Il ne faut pas trop mettre de viande à la broche.
Proverbe Italien
Il était dans cet état d'étonnement et de trouble inquiet où tombe l'âme qui vient d'obtenir ce qu'elle a longtemps désiré. Elle est habituée à désirer, ne trouve plus quoi désirer, et cependant n'a pas encore de souvenirs.
Stendhal